dimanche 6 décembre 2009

L'elastique.

Comme je le disais la derniere fois, je me remets doucement mais surement (je suis meme retourne a la muscu ce matin) d'une douleur au dos .
Et ce week-end a ete tres enrichissant dans ma comprehension du probleme. Pour ceux qui suivent pas en gros, mon probleme, c'est "comment je peux me faire mal au dos, avec l'entrainement serieux que je fais?"
Tout a commence hier, quand j'ai accompagne Pioupiou a l'annif d'une copine.
Comme a chaque fois, pendant ce genre d'evenement, les parents se scindent en 2 groupes: les mamans d'un cote, les papas de l'autre.
Pendant que les mamans se raconteront les derniers ragots, les papas se raconteront des conneries.
Si.
C'est immuable.
Je sais pas pourquoi. J'ai essaye une fois, UNE fois, de me mettre dans le camps des mamans, et ca m'a rappelle l'ambiance de la cafet du boulot.
Non merci.
Et puis la, j'ai pu discuter un peu de mes mauvaises aventures avec un papa, sportif (un vrai, genre pro, quoi...), qui connait bien, tres bien, meme les p'tits pepins qu'on peut avoir au dos...
Il m'a tue apres 10 secondes d'explications: "C'est bien ton entrainement, mais bien sur, je parie que tu t'etires jamais".
Pan, mange.
Bin non.
Bin voila, il est la le probleme d'apres lui (et d'apres la Maf' aussi, comment elle a vu tout juste, elle aussi!!!!): la muscu c'est bien, pour faire grossir les muscles, le probleme, c'est que logiquement a force de les gonfler, ils "retrecissent".
Et j';ai du arrive au point ou la pression musculaire est trop forte... Bon, ej me doute bien que c'est pas exactement comme ca que ca se passe reellement mais l'image est suffisamment juste pour me faire comprendre le pourquoi de la chose.
Il m'a donne 2 ou 3 excercices a faire imperativement apres l'entrainement, que j'ai mis en pratique des ce matin. Mais il m'a aussi et surtout conseille d'aller faire du Yoga.
Ouais, du Yoga.
Je sais. J'imagine maintenant tres bien mes potes lisant ca en train de se marrer rien qu'a l'idee de me voir faire du Yoga.
Et bin c'est rien compare a la rigolade que j'ai pu avoir a mon premier cours de Yoga... J'vous raconterai...

Aucun commentaire: