jeudi 31 janvier 2008

Les medisantes

Je me suis bien marre la derniere fois en ecoutant une conversation de filles. Pass'que mine de rien, maintenant je n'ai plus a me concentrer pour suivre une conversation en Anglais. Je peux attraper tout ce qui ce dit au vol, la langue n'est plus un obstacle. Ca parait debilement evident mais en fait ca a pas ete toujours le cas surtout au debut de notre aventure: on maitrisait pas tout le temps... Ceci dit, je suis incapable de me rappeler quand ca m'est arrive la premiere fois... Enfin bon, passons.
Donc, pendant que j'attendais mon cafe, j'ai pas pu m'empecher d'ententre, pardon: d'ecouter, ce groupe de commeres attablees a quelque metres de moi en train de se gaver de conneries enrichies au sirop de mais et aux Trans-fat -c'est un detail important pour l'histoire- genre le Coke (pas Diet) pour faire passer le Snicker (que tu tiens seulement avec le pouce et l'index, comme ca, il a l'air plus petit).
Figurez-vous qu'elles deblateraient dur sur une nana qui venait de quitter la piece. De quoi ca causait? Et bin comme d'hab' entre filles, elles parlaient du cul de la dite nana (vous avez deja remarque que les nanas mattent a la limite plus le cul de leur consœurs que nous les mecs?). Cul que je classerai sans probleme dans la categorie "jolis p'tis culs"*.
Et c'etait d'ailleurs ca leur probleme:
- Pfff... C'est facile de mettre des jupes, quand on est gaulee comme elle! [Bin, je sais pas si c'est plus facile, mais c'est en tout cas plus joli]
Mais ensuite que c'est parti en vrille:
- C'est facile aussi d'etre gaulee comme elle: vous avez ce qu'elle bouffe a midi: juste une salade! [J'en ai pas crus pas mes oreilles]
- Ouais et puis elle passe quasiment tout ces midis a aller courrir, alors c'est sur...
- Ca c'est vrai: on la voit a chaque fois quand on boit notre cafe [vu la dose de Half'n'half qu'il doit y avoir dans ta cup, je sais pas si le terme cafe puisse encore s'appliquer] a la terrasse...

Alors je veux bien comprendre que lorsqu'on est obese, subir le dictat des p'tits culs soit dur a accepter, mais qu'on puisse charger une nana qui prend soin de soit en mangeant leger et en faisant du sport, ca m'a carrement scie. J'ai pris mon cafe et je suis sorti... En me disant que finalement la junk food ca fait pas seulement grossir: ca rend con, aussi.

*: copyright appartenant a Tete-de-Yak.

Aucun commentaire: