lundi 28 janvier 2008

Le P'tit chou.

Un peu dans le meme sujet que chez Jid, nous avons eu samedi soir -avec quelques uns de mes collegues, a la super soiree de ma boite- une discussion sur nos gamins.
BrotherPiou avait l'habitude de me nommer le "p'tit chou", quand il parlait de moi a mes parents. En bon ado opprime, il pensait que j'etais le chouchou de ma maman, puisque j'etais le plus petit, il m'appelait aussi "l'autre", le miserable.
Maintenant que je suis passe dans le camp des parents, force est de constater qu'en fait le second est toujours celui qui est le MOINS chouchoute. C'est d'ailleurs BrotherPiou himself qui l'explique le mieux avec l'histoire de ses filles dans l'escalier:
- Quand GrandeNiece est tombee la premiere fois dans l'escalier, lui et Clarinette se sont rues pouvoir si elle ne s'etait pas tuee.
- Quand FilleulePiou (la cadette) est tombee dans le meme escalier, ils n'ont fait que lui demander comment elle allait... De loin...
- Quand P'titeNiece, a son tour, a fait sa cascade, ils se sont juste dit: "Voila P'titeNiece qui descend..."
La morale de l'histoire c'est que le premier a droit a tous les egards, les suivants eux devront innover pour recevoir le quart de l'attention qu'on recue leurs aines. C'est comme ca.
D'ailleurs, je ne sais que trop bien que je n'ai pas eu d'ordi au lycee car ce troll n'a rien trouve de mieux que de foirer sa terminale comme un ane. Du coup, quand mon tour est venu, j'ai eu droit au "pour que tu rates ta terminale toi aussi? pas question!"
Mais la critique est facile, je sais.
D'ailleurs maintenant que je suis passe du cote obscur, je realise que je n'echappe pas a la regle. Si on compare le traitement de nos oisillons on se rend vite compte que Pioupiou a ete bien plus chouchoute:
- Deja, il a eu droit au sein pendant 6 mois. P'titPiou juste 3 jours.
- On prenait de la Formula "Similac". P'titPiou lui, boit de la formula de chez Safeway (organic quand meme... pour se donner bonne conscience?)
- Pioupiou chiait dans des Pampers. P'titPiou n'a droit qu'a des "Safeway".
- On ne laissait pas pleurer Pioupiou trop longtemps. P'titPiou, lui, a deja eu droit a sa semaine de l'enfer (les 2 parents dorment avec des boules Quies)
- On s'est occupe de Pioupiou de facon a ce que la premiere fois qu'il a regarde la tele il avait presque 2 ans (on etait en vacances, a ce moment-la). P'titPiou a deja droit a son moment tele quand nos 4 bras sont occupes a autre chose.
Et oui, on est des parents indignes. Mais je me rassure en me disant que ceux qui pensent ca, ne sont que des petits joueurs*... Et je souris a l'idee que -heureusement, justice il y a- ca sera leur tour un jour ou l'autre...

*: petits joueurs: couple sans enfants ou DINK, famille avec un seul enfant... Non, les animaux ne comptent pas.

Aucun commentaire: