mardi 22 décembre 2009

Le feu sans la fumee

Hier soir, j'ai fait un detour par une SMOG station. Oblige, pour renouveler la registration de la S2000, je devais la faire checker (c'est comme le controle technique en gros)...
Encore une fois, c'est partique de faire partie de la communaute Francaise: je suis alle a la SMOG station a cote de mon garagiste (Francais, donc) en disant que je venais de sa part.
La, le gars a arrete son travail, descendu la voiture sur laquelle il bossait pour prendre la mienne. Resultat des courses, 10 minutes (et 60$) plus tard, j'etais deja repartis.
Cool.
Ceci dit, ca a ete assez marrant. Avant de prendre la S2000, il gars m'a demande si elle etait illegal. J'ai pas compris tout de suite, donc je lui ai demande ce qu'il voulait dire par la.
"Has Nitro? Engines modifications? Race exhaust?"
Haaaa... Bin non. Elle est legal. J'ai trouve ca un peu bizarre mais j'ai tout de suite pige pourquoi: dans les 30 secondes, un jeune (traduction: plus jeune que moi) s'est pointe avec une Sub' WRX,
Avec les autocollants racing... Un peu keke, quoi, genre ca (en moins pousse, quand meme).
Il s'est gare a donne les clefs aux mecanos et a dit qu'il repasserait plus tard prendre sa voiture. Avant de partir, il regarde la S2000 et me lance:
- is that your ride? Dude, you should totally put an exhaust system on that.
- I don't know, you know it's my commute car, I am not looking for hi-perf.
- Ho. Commute, huh? I see... Well, I think you should, you'd lov'it. At least put a cold air intake system, you'll get power and save gas!?
- I'll think about it, thanks!
Et avant de partir, il se tourne vers le mecano: "By the way, the catalysor is in the trunk"...

CQFD...

Aucun commentaire: