vendredi 10 avril 2009

Picsou

Ceux qui suivent le savent, on se faisait pas prelever assez de pognon sur nos salaires pour payer les impots. Du coup, grosse surprise le mois dernier.
Forcement pour eviter de refaire le meme coup l'an prochain (a mon avis y'aura pas de bonus pour sauver la mise en 2010), on a decide d'augmenter les prelevements. Normal.
Bilan des courses:
Moins 290$ par bulletin de paie. Bon si on revient a ma paie avant augmentation, ca fait plus que -190. -400$ par mois, donc.
Et pareil pour MmePiou.
La, ca devient chaud.
Je vais devoir couper dans certaines depenses fixes. Comme d'autres.
Je vais aussi arreter d'acheter des actions de ma boite et reduire ma cotisation retraite. Comme d'autres.
Pour cette derniere remarquez, c'est pas plus mal. En ce moment, ca reste de l'argent balance par les fenetres. Ni plus. Ni moins.
Il est temps de mettre sur eBay ce qui traine et dont on se sert plus/pas, tiens...

MaJ: en fait, ch'suis con. Plutot que d'arreter de prendre des actions a -15%, je vais plutot continuer a les prendre, mais je les revends de suite. Ch'suis con parfois.
MaJ2: Vraiment super con, meme. On peut pas faire ca... Normal en meme temps, hein?

Aucun commentaire: