mercredi 8 avril 2009

Ratonnades.

La mode en ce moment aux US, c'est de flinguer: sa famille et de se suicider, de butter de la bleusaille (et la), ou nouveaute du Week-end, de butter de l'immigres.
Je reviendrai pas sur le fait que dans la majorite des cas, les coupables avait legalement le droit d'avoir une arme, mais je voudrai plutot pointer l'interet du dernier episode par rapport a la xenophobie qui en periode de crise economique fait choux gras. Perso j'ai connu la montee du FN dans les annees 90 comme un touriste n'ayant ni le teint bronze, mais plutot un prenom bien franchouillard.
Aujourd'hui encore, je suis pas etiquette avant d'ouvrir la bouche et de laisser le charme de mon accent Frenchie agir, mais bon.
Tu te posses des questions quand meme: le gars, avait vraiment envie de casser de l'immigres, ca fait flipper.

Je garde toujours a l'esprit qu'ici, je suis le sale etranger. Et que si la situation economique s'aggrave, on pourra me demander tot ou tard des "comptes": apres tout, je vole le travail d'un Americain de souche"... Et je sais que c'est ce que certains locaux peuvent penser. Deja, la question se pose.

Pas de quoi faire un drama, hein? Je me demande juste comme ca va evoluer.

NDR: L'emploi de certains mots ici est volontaire. C'est juste histoire de faire comprendre a ceux qui s'en rendent pas compte -car ils ne sont pas concernes- a quel point, l'immigres est le coupable facile au maux economiques et sociaux.

Aucun commentaire: