lundi 23 février 2009

Welcome back home, boys.

Un regiment de US Marines de la Bay Area vient de rentrer de mission en Irak. Leur dernier tour. Il semble qu'ils fassent partie de ses "chanceux" qui n'ont pas subit de pertes ni de gros degats.
Les commentaires a cet article sont assez representatifs de l'opinioon generale: tout le monde se rejouit de leur retour et les remercie pour leur devouement.
Mais pas tous. T'as toujours un ou deux cons pour confondre les preneurs de decisions et ceux qui font le boulot.
Moi, j'admire ces mecs-la. On leur doit le respect quoi qu'on pense de l'invasion de l'Irak. Ils ont choisi leur boulot, pas leur mission.

J'ai toujour a l'esprit le commentaire de mon tech de these lorsque les Americains ont enregistre leur premieres pertes au debut de l'invasion. "Ch'suis bien content qu'ils en prennent plein la gueule". J'ai jamais compris comment on pouvait si stupidement se rejouir du malheur des autres.

Welcome back home, boys.

Aucun commentaire: