jeudi 12 février 2009

On m'aurait menti a l'insu de mon plein gre?

Alors je sais pas si c'est pass'que j'aurais pas mieux dit moi-meme, mais je trouve cet article absolument sublime.
Je partage a 100% -pas 99%, hein? Non: 100%- cette analyse.
Mon passage prefere:
En fait, dans ce débat sur les OGM, rien n'est scientifique, tout est politique. Le contexte de l'époque a contribué à le biaiser. Le progrès est souvent regardé comme suspect, la précaution est devenue un sage principe. Et quelques regrettables affaires de santé publique n'ont pas arrangé les choses (sang contaminé, maladie de Creutzfeldt-Jakob, hépatite B…). Le terreau a été habilement cultivé par les batteurs d'estrade, les dévots du bio, les tenants de l'altermondialisme pour que le greffon anti-OGM se développe solidement dans les sondages. Le mensonge et l'hypocrisie payent : les sondés ignorent-ils que le bétail européen est élevé avec du soja OGM importé ?

Aucun commentaire: