lundi 13 octobre 2008

Let's get political.

Mon gros probleme ici, c'est que je peux pas voter.
Je sais, c'est un peu bateau, mais le droit de vote, faut en etre prive pour comprendre ce que ca represente.
J'ai souvent ete tente d'afficher mes convictions politiques, pass'qu'ici aux US, ca se fait, c'est normal, c'est respecte. Meme en Californie, on te crachera pas a la gueule pass'que t'as un bumper sticker "McCain-Palin" au cul de ta caisse.
Mais je l'ai jamais fait. Peur de faire plus de tort que de bien avec cet anti-Frenchism qui a quand meme traine longtemps et qui commence a disparaitre...
Seulement voila. Y'a des choses qui me saoulent plus que d'autres et la en ce moment, c'est la propostion 8 qui sera soumise au referundum en meme temps que l'election presidentielle.
En gros si t'es gay, le mariage t'est interdit. Ton conjoint n'aura pas le droit a la Green Card s'il est etranger, votre couple meme reconnu paiera plus de taxes, ne sera pas reconnu en cas de deces de l'un and so on... Simplememt pass'que y'en a que ca gene.
Le mariage Gay ne changera rien pour ces gens-la, sauf qu'ils seront contraries -car trop obtus- degoutes meme, mais au final rien de leur vie a eux ne sera boulverse. Rien. Mais ca les gene. Donc ils veulent le faire interdire.

Je connais pas pire atteinte aux libertes que ce genre de proposition. Et pire, je supporte pas les donneurs de lecon. Surtout ceux-la: ce sont les memes que ceux qui luttaient contre les mariages mixtes (blancs et noirs) dans les 60's. Je vomis ces fanatiques.

Vote no on prop. 8.

Aucun commentaire: