mercredi 15 août 2007

Mieux vaut la Terre que ceux qui l'habitent...

Lors de notre derniere viree a a la Casa de Ocatarenibellachixchix, on a fait un saut a Walmart.
Ouais je sais, c'est mal... Mais en meme temps, ma femme est enceinte (je ne la contredis donc pas), mon gamin voulait regarder Dora (or le seul endroit a Clearlake pour trouver un DVD, c'est Walmart), la cignogne va bientot arriver et aurait meme pu debarquer a Clearlake (fallait donc se reapprovisionner en couche "taille 0"... P'tain, Pioupiou il rentrait la-dedans, avant?)...
Donc, comme on y etait, entre 2 courses pour rattraper Pioupiou dans les rayons (qu'on m'explique pourquoi les gamins, tous les gamins, ont ce besoin de courir dans les supermarches?!), je suis tombe sur les ampoules basse-conso, compact fluorescent lamp (ou CFL). Vous savez ce sont en fait des tubes neons enroules en forme d'ampoule rondes. le gros avantage, que chacun sait, c'est qu'elles gaspillent entre 3 et 4 fois moins d'energie pour produire de la lumiere que les ampoules a filament (ce qui explique qu'elles seront interdites en Californie a partir de 2012). Le seul probleme a vouloir jouer aux ecolos, c'est que ces petits joujoux coutent en general cher. Or la, le pack de 3 ampoules 15W (soit equivalent aux 60W classiques) etait a $2.29... J'en ai donc achete 4 packs. Ouais, je suis comme ca moi. C'est qu'en plus avec notre installation electrique d'epoque (du Knob and tube wiring, veridique!) a la maison, on pouvait pas mettre d'ampoule de plus de 40W sinon, on faisait fondre les fils... Or maintenant avec les CFL, c'est nickel, on a plus ce probleme...
Du coup, on y voit mieux, on paiera moins d'electricite, tout ca pour un cout moral finalement assez vite oublie: apres tout, le Walmart de Clearlake, c'est deja limite du caritatif, alors...

Aucun commentaire: