dimanche 22 janvier 2006

Tour de France.

C'est vrai que j'avais pas fait d'annonce, mais je me suis bien offert un VTT pour Noel: un Durango SX de chez Jamis:Jamis est une petite marque pas hyper connue sur la West Coast mais qui marche plutot bien sur la East Coast. Bon bien sur, 'faut etre connaisseur... (comment j'me la pete, la... ). En tout cas, il est super. Surtout pour 500$. En fait, j'ai reussi a trouver sur le net un modele 2005. Et a part la couleur, et de meilleurs composants, c'est comme un 2006, mais avec une ristourne de 180$. Et sans Taxes, et avec free shipping! Ca le fait. Ca le fait grave.
Bref, c'est mon premier "vrai" velo. Et je regrette pas. C'est incroyable la difference qu'il peut y avoir avec un velo "batard". La, j'ai vraiment un truc qui peut grimper aux arbres en un seul coup de pedale. Et puis les freins a disques, c'est incroyable...
Mais tant qu'on a pas essaye ca, un vrai velo, on peut pas se rendre compte. Et du coup Mme Piou, a l'instar de TangoFrancaise, a realise aujourd'hui que finalement un vrai velo c'est quand meme pas mal (un probleme de selle mal serree sur le sien, nous a force a un echange de monture sur le chemin du retour). Comme je vous ai pas raconte non plus cette histoire, vous pouvez pas savoir, mais pour faire vite, quand Tango s'est offert son velo (y'a 2 mois), TangoFrancaise ne s'est pas privee de petite remarques typiquement feminines: "T'en as pas besoin", "qu'est ce que tu vas faire avec ca", "tu te rends compte? 300$, c'est vraiment debile" (NDR: pourtant 300$, c'est opas enorme!!! Ok, je sors...)... N'empeche, 3 semaines plus tard, elle en avait aussi achete un... Et la, ce midi, lorsque j'ai propose a MmePiou un beau velo pour son annif en juin, j'ai juste entendu un petit "mouais, pourquoi pas". Passque c'est sur: c'est comme pour le squash, 80% du resultat, c'est a cause du matos.

Aucun commentaire: