mardi 18 octobre 2005

Nan mais ca, c'est d'la merde, ca, enfin quoi, les enfants, alors bon!

En 3 jours, j'ai reussi a peter l'ecran de l'appareil photo sans savoir comment. Il n'est pas tombre: pas de marques, rien. Je sais pas, c'est un mystere.
Et ce matin, le derailleur arriere a explose (litteralement) dans la premiere montee sur le chemin creche-labo. Pareil pas d'explication. Un simple changement de vitesse, classique, normal et PANG, BRING, CLACLK, SCRUNTCH.
Bon alors sur un velo comme ca, la question, c'est: "dois-je changer la piece ou le velo en entier????"

MaJ: Bon serieusement, que faire? La situation est assez preoccupante puisque le velo est devenu mon moyen de transport et celui de Piou. grace au velo, je peux passer plus de temps avec Pioupiou le matin (il peut egalement dormir plus longtemps) et etre la plus tot le soir pour aider MadamePiou. Sans compter que ca me fait depenser beaucoup de calories...
Donc:
1) racheter un derailleur et une chaine de meme qualite: 40-60$ dispo le jour meme.
2) acheter un derailleur et une chaine de meilleure qualite: 70-100$ dispo le jour meme.
3) changer de velo pour un d'occase bien equipe avec des trucs qui casseront pas: 200-300$ pas de date sure.
4) acheter un velo neuf de bonne qualite: 240-340$ dispo le jour meme a une semaine.
5) faire ramener mon VTT de france: 0$ pas dispo avant Noel.
6) acheter un Marin Hawk Hill SE qui me servira aussi a aller faire le con avec Tango les WE au Tilden Park: 600$ normalement mais 525$ jusqu'a epuisement des stocks chez Missing Link... Dispo de suite, donc.
7) utiliser le velo de madamePiou jusqu'a ce qu'il rende l'ame et aviser ensuite. 0$ dispo tout de suite.
J'hesite entre les options 1, 6 et 5&7 combinees. Le point 6 est tres tentant puisque je sais que si Tango me dit qu'il le fera, il le fera vraiment. Et un bon defoulloir comme ca pourrait me faire passer l'envie d'une moto qui -serieux- me demange de plus en plus. D'un autre cote, je commence a en avoir marre de voir mon argent partir dans des jouets... Ca parait sans fin...

Aucun commentaire: