vendredi 17 juin 2011

Baisse de regime.

Dur vendredi pour le moral, aujourd'hui.
Deja, je me suis leve "pas motive".
Fatigue.
Pas charge a bloc comme je le suis d'habitude le vendredi (pass'que en general les veilles de week-ends, je suis content d'etre bientot en week-end, mais en plus , c'est jour de sport et vu les doses de caffeines que j'avale au reveil... Normalement, j'ai la peche. Mais la, non).
Ensuite, j'ai interviewe, une candidate au job auquel je postule, egalement.
Deja, son CV m'avait scie. Un peu la candidate prafaite vous voyez: 6 ans d'experience au meme job chez notre concurrent #1...
Honnetement, elle est 20x plus qualifiee que moi, juste sur papier.
Et ensuite a l'entretien, le coup de grace: elle est sympa, limite drole, meme... Et surtout, je me dis que ca pourrait meme etre un bon boss.
Seul piont negatif: scientifiquement elle est proche de zero, mais vu que j'assume cette tache, c'est meme pas un probleme pour sa candidature.

P'tain, meme moi je la choisirai, plutot que moi.

Vous realisez ce que je vis, la?
Je me dirige tranquillement mais surement vers mon premier echec professionnel.
C'est fou, mais j'ai jamais connus, ca:
En maitrise, j'ai eu les modules que je voulais.
J'ai eu le DEA que je voulais.
Le labo de these que je voulais.
J'ai eu une bourse MERT.
J'ai soutenu ma these apres 2 ans et 10 mois.
J'ai eu le labo de postdoc que je voulais.
J'ai eu le job que je voulais.
J'ai eu le transfert que je voulais.

Et bin la, je vais me prendre ma premiere gamelle.
Et le pire, c'est que honnetement elle est justifiee.
Elle est bien meilleure que moi pour ce job.

Fais chier, merde.
Merde.

6 commentaires:

insideamerica a dit…

Sur l'autoroute du succès, il y a toujours un péage planqué quelque part. Pas de quoi déprimer pour un coup de frein tout de même ! Un Piou tout bien remonté comme ça, ça contrôle le dérapage. Et puis si elle postule ici, c'est qu'elle n'est plus là bas. Et s'ils la remplacent dans l'autre boite, pourquoi ne pas postuler là bas ? Elle n'a pas le don d'ubiquité en plus ?

La Bordelaise a dit…

Un échec professionnel, c'est pas grave ; vaut mieux avoir des satisfactions dans sa vie privée !
Enjoy your week-end

Arnaud H a dit…

C'est pas un échec professionnel, puisque tu es suffisamment professionnel pour reconnaître qu'elle est un meilleur candidat. Ne pas obtenir un boulot pour lequel on postule n'est pas un échec. Obtenir un boulot et le foirer, ça c'est un échec.

mamypiou a dit…

faut pas confondre 'vitesse et précipitation' ... tout va bien mon fils !

Anonyme a dit…

Completement d'accord avec Arnaud. Mais ca n'empeche que tu dois etre decu.

kiara a dit…

Mais si, mais si, t'as connu ca, souviens-toi, médecine... ceci dit, c'est toujours dur de s'apercevoir qu'il y a meilleur que soi. En meme temps, ca va pas si mal, non ? :)
(Joyeux anniversaire !)