dimanche 12 juin 2011

Moyen Beauf'...

A la base, je voulais acheter un F-150/Titan/Tundra/Sierra pour pouvoir aussi trimballer les motos, mais finalement, je me suis rabattu sur un truc bien moins esthetique qu'un Pick-up Truck "lifted"* (sur-eleve): des barres de toit avec 2 porte-velos pour le Pilot:
C'est aussi vachement moins cher:
- des copies chinoises des barres "factory" Honda: $80 ($190 pour les originales*)
- 2 portes velos Tierod RockyMount: $100 chaque (bien moins cher -et non-specifiques!- que les Thulles Et Yakima...),
- 4 verrous: $20 (2 pour attacher les porte-velos aux barres, 2 pour attacher les velos aux porte-velos...)
Total: $200.
Bon alors, OK, c'est moche, mais maintenant on peut aller faire du velo en famille!
Mortel.

*: quitte a la jouer Gros Beauf', autant le faire a fond.
**: Le Versaillais m'a bien fait marrer en me faisant remarquer que je regreterrais peut-etre mon choix en voyant dans mon retro, mon velo s'envoler sur l’autoroute...

3 commentaires:

Roberta a dit…

on a perdu un vélo sur la francilienne ... mais pas avec les barres de toit, avec les trucs qui se mettent sur le hayon arrière. Après, on a acheté des barres ...
D'après mon beau-frère cycliste, c'est ce qui est le mieux juste après le nec plus ultra: l'attelage avec plateau porte vélo (ce qu'il a en accro de la petite reine)

C,est Raoul a dit…

Si ca marche...c'est tout ce qui compte. (faut pas faire du 160 non plus...)

Avec un gros 4x4 haut, tu aurais pu regarder du coté des J si tu as une attache-remorque. Il s'en fait des pivotants qui baissent et permettent d'ouvrir le coffre.

Les pros aiment les protege vélo en toile pour les voyages sur toit.

ca rentrait pas dans le coffre?

Le Piou a dit…

Roberta: ouais mais bon, le coup de la remorque... Bof quoi. Trop relou.

Raoul: oui le truc sur l'attache remorque, c'est bien mais faut un attache remorque. c'est $300.
Et puis je trouve ca chiant pour l'ouverture du coffre. Si ca avait ete ma voiture perso, pourquoi pas. Mais pour MmePiou le coup d'avoir un truc en plus ouvrir a la descente de voiture a l'ecole ca aurait ete une cause de divorce sur le long terme...
Et oui ca rentrait dans le coffre. La bour et la graisse de chaine aussi, c'est bien le probleme... ;-)