dimanche 15 mai 2011

En Embuscade.

Deja, j'avais plus beaucoup de consacrer a ce blog, amis alors la... je vois pas comment ca va pouvoir s'arranger.
Lundi, j'ai appris que mon boss partait. Il prend la tete d'un nouveau/autre department.
Mardi, en dejeunant avec la grande chef, j'ai appris que mon profil ne correpond pas du tout a ce qu'elle voudrait pour son remplacement.
Or, moi, qu'on soit bien d'accord, me retrouver avec un patron qui connait rien a rien et qu'en plus j'aurai a former a un job que j'aurai voulu avoir... Non merci.

La facon dont je vois les choses, c'est que j'ai tout au plus 3 mois (peut-etre juste 5 semaines...) pour prouver que je peux assurer cette fonction avec les 2 kids. Ils sont clairement qualifies pour prendre en charge ce que je sais pas faire, et je sais que je peux carrement diriger le cote scientifique et technique. En gros, je pense sincerement pouvoir faire a 3, ce qu'on faisait a 4, avant.

Maintenant, je suis pas debile: convaincre son patron qu'on peut faire quelque chose dont il te croit pas capable, c'est bien plus dur que de faire le job tout court.
Mais je pense que ca vaut le coup de se faire une petite sueur a tenter le challenge. 3 mois la tete dans le guidon, c'est pas impossible. Je l'ai deja fais.

PS: donc bon, bottom-line: avec tout ca, on va mettre le blog un peu plus en sourdine qu'avant... J'ai encore quelques posts a fignoler (et donc qui devraient pas prendre trop de temps a finir), mais alors ensuite, ca attendra... Ma promotion... Ou ma depression...
PS2: oui, bien sur, apres-coup je me suis bien demande si j'aurai pas mieux fait de faire le grand saut... Mais bon avec des si... Et puis, merde: j'ai plus le temps de penser a ca de toute facon, alors...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le piou.....C est le moment de faire ls valises et d aller voir la ou l herbe est plus verte....Go West Yung man...Le hic c est que tu y es deja ...Pourquoi pas gouter a la cote est, c est pas mal chez nous et y a pas de tremblements de terre...
Courage! avec ta grande gueule et ton humour noir, tu devrais t en sortir...

Le Piou a dit…

Poste vendredi par un anonyme, mais disparu depuis, je sais pas pourquoi...
"Le piou.....C est le moment de faire ls valises et d aller voir la ou l herbe est plus verte....Go West Yung man...Le hic c est que tu y es deja ...Pourquoi pas gouter a la cote est, c est pas mal chez nous et y a pas de tremblements de terre...
Courage! avec ta grande gueule et ton humour noir, tu devrais t en sortir... "

Anonyme a dit…

May the force be with you!
Tente le coup sans te poser (trop) de questions. Pas de certitudes que ça marche, mais au moins tu n'auras aucun regret.
C'est pour quand le poste de CEO? suis étonné que ça ne te soit pas déjà passé à travers l'esprit...
;-)
Sinon, pour le poste au market', je suis convaincu que ça t'irait comme un gant (pour les mêmes raisons que celles citées dans ton post)! hahaha!

Junior.

Anonyme a dit…

En embuscade...J ai lu ...Je croyais que tu parlais du DomiNIQUe.....Yes he khan...Enfin pas c e soir, y doit pu bander.....