mercredi 2 septembre 2009

Et c'est reparti pour un tour...

Rentree des classes pour les Pious aujourd'hui.
Pour marquer le coup, j'ai donc emmene Pioupiou a l'ecole avec la "Race-Car-sans-le-toit".
Il est tout content le Pioupiou quand je le balade en voiture...
Arrive a l'ecole, depose dans la classe, dans sa nouvelle classe. Nouvelles tetes, bien sur.
J'ai hate d'etre a ce soir pour ecouter ce qu'il va avoir a nous raconter...

Mais c'est aussi et bien sur la rentree de MmePiou. Aussi. J'ai hate aussi de connaitre ses permieres impressions. En general ca rate pas, elle a tout bon sur qui sera le "re-lou" et qui sera "la p'tite puce" des le premiere jour. Aussi bien chez les gosses que chez les parents, d'ailleurs. Vivant semi-immerge dans le monde enseignant (meme si je reste plutot cote plage...), je me suis fait vraiment la reflexion que les parents non pas leur place a l'ecole. Pas avec le satut qui est le leur actuellement en tout cas. Je rejoins en fait completement l'analyse du probleme parent-prof reportee ici.
On a forcement eu des divergences d'opinion avec la collegue de MmePiou l'annee derniere (les notes par exemple), on a aussi eu des mauvaises surprises qui nous ont plus ou moins forcees a nous investire encore plus (et pourtant, je pensais qu'on etait deja au taquet!!!).
Mais en tout cas, on est jamais alle lui dire qu'elle faisait mal son boulot...
Je comprends pas comment on puisse considerer un enseignant autrement que comme un "allie".
Et je comprends pas qu'on laisse les gens qui pensent differemment entrer dans une ecole. J'en vois pas l'interet.

Sur ce, bonne rentree a tou(te)s. Et bon courage aux maitre(sse)s!

Aucun commentaire: