mercredi 30 septembre 2009

Franish.

Et puis y'a aussi P'titPiou.
Et lui c'est plus complique: Ses nounous sont Mexicaines, la directrice de son Daycare et Staff-nounou est Bresilienne, alors forcement, la, c'est de la premiere division minimum.
Exemple: la derniere fois on jouait avec les couleurs... Bon avec les enfants bilingues, les couleurs, ca vient un peu plus tard, pass'qu'ils arrivent pas encore a choisir quelle version (VF ou Anglais) utiliser...
Je m'etonnais donc de voir que pour P'titPiou, a peu pres tout etait jaune ou rouge, ce qui, en langage adulte normal, signifie qu'il ne connait ni le jaune, ni le rouge... Bizarre...
Pareil pour le Yellow et le Red...
J'ai donc tente a tout hasard (mais en meme temps, les gars, j'ai BAC+8, alors faut bien que parfois ca serve un peu en influencant le sub-conscient), la version Espagnole: Amarillo et Roja.
Bingo!
Prochain essai, a la place de "chut", je tenterai un "Calla te", expression que je connais bien depuis les cours d'Espagnol du Lycee...

Aucun commentaire: