lundi 11 mai 2009

Mother's day.

Alors hier, c'etait mother's day -la fete des meres- aux US.
Un peu d'histoire: Non, les US n'ont pas copie sur le regime de Vichy pour l'instauration de ce jour de fete, ils avaient invente la chose bien avant, en 1912.
Maintenant dans pratique, on mother's day, tu te dois d'emmener la maman au restau pour un brunch.
Du coup hier, les cafes, restaurants etaient tous complets. Impossible d'avoir une table avant 1PM sans reservation.
Nous perso, ca a ete Hot-Dog dans une rue marchande. Deja pass'que MmePiou aime pas ce genre de chose, et ensuite pass'que Pioupiou et P'titPiou adorent les Hot-Dogs.
Ce matin a la machine a cafe, j'ai demande a une collegue pourquoi le brunch, obligatoirement? La reponse m'a scie: pour pas qu'elle ait a cuisiner ce jour, la.
Comme quoi, y'a encore du boulot a faire:
1- C'est forcement les mamans qui cuisinent.
2- Surtout, les papas savent/peuvent pas cuisiner.

Alors OK, j'ai pas emener MmePiou au resto, mais ca va: j'ai fait la bouffe le soir. Par contre, et c'
est peut-etre un peu con, j'ai problement un peu nique la tradition pass'que c'est mon job a moi quand je rentre le soir...

Aucun commentaire: