vendredi 1 mai 2009

Ca rigole plus.

Hier, on a vu debarquer dans nos labos les gars du CDC.
Bah oui, le nombre d'echantillons a tester a exploser dans les dernieres 48h, alors le gouvernement federal ET l'etat de Californie a demande a tout le monde un coup de main.
Alors vous me direz, ils pouvaient pas requisitionner les labos academiques, plutot? Nan, mais c'est une bonne question, puisque c'est ce que j'ai demande.
Et oui, mais y'avait un truc auquel j'avais pas pense: ou c'est qu'on trouve le plus grand nombre d'instruments real-time pour le diagnostique par qPCR?
Bingo: chez ceux qui les fabriquent. Exactement.

Allez pour les fans, enfin une photo de moi, sans trucage, ni bande noire sur les yeux:
Alors par contre, soyons serieux 5 minutes: les mecs, ils te plantent un labo de campagne sur le parking en moins de 2h.
Impressionnant.
Du coup hier, j'ai passe ma journee a runner des manips et a faire des plaques de 96 et de 384 puits.
Et bin on est pas dans la merde... J'ai eu sur mes echantillons environ 50% de positifs.

Mais maman, rassure-toi: on a jamais ete en contact avec des echantillons non-purifes... Et puis on a ete gave de Tamiflu de toute facon, juste au cas ou...

Mortel, non? Moi qui voulais voir ce que c'etait de bosser en P-4, j'ai eu un petit apercu...

Aucun commentaire: