vendredi 8 mai 2009

Le gout des autres

Nous vivons une petite revolution a la maison en ce moment: Pioupiou goute tout.
Alors qu'avant c'etait toujours: "j'ai goute quand j'etais bebe, tu te souviens? Mais maintenant, j'aime plus", maintenant il goute tout ce qu'on mange.
Bon parfois il aime pas, certes. Mais parfois aussi, il se trouve qu'il aime. Et ca c'est cool.

Ceci dit, j'en entends qui vont dire que je pinaille. C'est vrai que Pioupiou est pas trop difficile. Comme tout les gosses de son age, il prefere le riz et les pates*, mais en meme temps il mange des brocolli sans probleme, pareil pour les haricots verts. Et la viande, c'est du p'tit lait...
Donc bon.
On se plaint pas.
Le probleme, c'etait de lui faire gouter "autre chose". Des trucs aussi simples qu'un burrito ou des pates a la Carbo. En fait, je parle plus de changements d'habitude que de nouvelles saveurs.
Pour ca, le debarquement des cousines le mois dernier a ete nickel: il mangeait tout comme elles.
Pratique, l'effet de groupe.

*: non, pas les frittes. Il aime pas les patates, quel que soit le mode de preparation. C'est curieux, non?

Aucun commentaire: