mercredi 19 mars 2008

How to fucking beat the fucking higher cost of living

Pour repondre a la remarque de Billie qui reagissait a ma propre remarque "c'est fou ce qu'on peut claquer comme pognon" (z'avez vu comme j'arrive toujours a tout ramener a ma petite personne?), je dirais que comme tout le monde, on fait gaffe a ce qu'on achete.
de toute facon on a pas le choix. Plus personne n'a le choix.
ca a ete notre sujet de discussion hier a table: "on va baisser la tete, courber le dos, et attendre que ca passe". L'economie se casse la gueule et maintenant, on le voit de nos yeux a nous: ca touche notre environnement proche. Certains perdent leurs jobs, d'autres se voient obliges de dealer avec le prix de leur matiere premieres, d'autres encore se voient refuser un pret immobilier bien qu'etant solvable: "you would have ask for that loan 6 months ago, it would have been "yes". But today, my manager won't let that happens", Sur Las Galinas, dimanche, j'ai compte 9 maison a vendre.
On me dira peut-etre encore que je suis alarmiste. Les mecs, j'suis pas alarmiste, y'a pas de raison d'etre alarmiste: c'est trop tard.
Maindtenant, il s'agit juste de s'organiser et 'attendre que ca passe. Alors nos mesures:
- Les restos:
Y'a p'us! Y'a 15 jours samedi soir, plutot que d'aller au Jap' ou de commander au Jap' (tu paies pas le tip sur le "to go", c'est deja ca) on s'est fait un repas pizza surgelees en amoureux. Meme pas une DiGiornio. Ca a ete Safeway select la marque du distributeur (qui a la limite est meme mieux et forcement moins cher).
Ca jete moins, c'est sur mais c'etait bien. Je crois d'ailleurs que c'est devenu notre politique: on downscale tout: on remplace le "super top " par du "bien".
Et puis on sort quasiment plus: on invite ou on se fait inviter.
- Les courses:
C'est Trader's Joe ou Safeway. Finis Andronico's ou Mollie's Stone. Quand a Whole food, c'etait deja scandaleux y a 2 ans... Alors maintenant...
On fait peut-etre un peu plus gaffe aux prix, mais ca reste malgre tout secondaire: je continue de privilegier les ingredients avant tout (PAS de Corn syrup, c'est tout simplement interdit chez moi, pas de Trans Fat non plus, high protein content, low sugar). A prix egal et seulement a prix egal, je continue de prendre de l'Organic.
- Extras:
Je prends mon cafe a la maison si possible ou au labo, mais plus au Starbuck... Sauf quand on fait nos courses le samedi matin... D'ailleurs on est con, on devrait aller chez Tata Paca qui habite a 2 minutes du Safeway et qui a eu pour Noel une super machine a expresso...
J'amene ma bouteille d'eau minerale remplie a la maison et mon Tofu pour le midi au labo.
Je ne lave pas ma moto toutes les semaines, voir meme pas tout les mois (je sais: heresie).
Si j'ai besoin d'un truc: J'achete On-line. Et je saoule les lecteurs de mon blog avec des pubs. Et je vais mettre en vente sur eBay plein de trucs qu'on a mais qu'on utilise pas/plus.
- Depenses obligatoires:
Le soir, je pars imperativement a 5h40 pour passer le pont avant 6h pour pas payer le peage (gratuit pour les hybrids, ceux qui covoiturent, et les motos). $4 de sauves chaque jour.
On a change le thermostat de la maison et mis des ampoules CFL partout. Resultat, on a eu une ristourne de PG&E la semaine derniere: a 4, on a consomme cet hiver moins que la proprio seule l'annee derniere. Pas mal. On a aussi mis des reducteurs de debit aux robinets, et je suis (toujours!) en train d'installer de recuperateurs d'eau de pluie pour l'arrosage cet ete.
Je vais changer l'assurance de la voiture pour une moins chere (meme couverture ceci dit).

En fait, je fait gaffe partout. Tout l'temps.
Mais bon, vous inquietez pas trop: MmePiou a ete prolongee de 3 ans, et je viens d'etre augmente... Donc pour nous le futur se presente pas trop mal... On devrait lui niquer sa reum' a c'te recession d'put', la.

Aucun commentaire: