mercredi 12 septembre 2007

Comme Il Doctor.

Ce soir, en rentrant, je vais au Dealer Ducati, cette histoire de puce d'injection n'en finit pas, c'est penible. Passe encore que l'Italie toute entiere soit en vacances pendant le mois d'Aout, mais maintenant on est le 12 septembre et a moins d'envoyer la dite puce par bateau gonflable, je pige pas qu'elle soit pas encore montee sur ma becane.
Le seul truc positif de cette histoire, c'est qu'a force de faire tout mon possible pour eviter que la garce ne cale a chaque arret, j'ai du modifier ma technique de freinage: je freine desormais a 2 doigts, comme les champions, alors qu'avant j'utilisais les 4, a pleine main si vous preferez... J'en vois deja qui se pose la question alors je reponds de suite: j'ai bien 5 doigts, mais que celui qui arrive a freiner en se servant du pouce sans se casser la gueule me fasse signe, j'aimerais bien savoir comment il fait...
Maintenant, quel avantage a freiner a 2 doigts, plutot qu'a 4?
C'est un peu comme la technique du talon-pointe en voiture: avec l'index et le majeur, vous freinez, mais avec l'annulaire et l'auriculaire toujours en contact avec la poignee d'acceleration, vous pouvez toujours maintenir un leger filet de gaz (bien pratique dans mon cas, pour eviter a Lilith de caler); vous gardez egalement un meilleur controle sur la becane que lorsque vous vous retrouvez avec la main entiere seulement "posee" sur la poignee de gaz pendant les freinages.

Aucun commentaire: