jeudi 27 septembre 2007

Bouchons

Demain ou mardi, je vais probablement devoir deposer Lilith au garage. DNA (marrant, non?) m'a promis la nouvelle puce pour la fin de la semaine apres mes menaces de Lemon law (en gros, vous me la fixer tout de suite, ou vous me la reprenez au prix d'achat). C'est efficace, les menaces.
Donc, apres ca, soit la becane marchera nickel, soit on me la remboursera. Supposons que ca ne regle rien. je me retrouverai avec $12000 en poche mais sans moyen de transport. Perso, je reprendrais bien la meme, je suis pas superstitieux, et j'aime beaucoup cette becane. Ou une autre pour le meme prix...
Ceci dit, j'en connais une qui aimerait bien que je repasse sur 4 roues. Du coup, comme on est un couple modele, on en a parle:
- Moi ca me stresse de te savoir sur une becane, tu peux comprendre ca, non?
- oui, mais une bagnole, c'est cher...
- Pas forcement, t'es pas oblige de prendre une SAAB ou une Audi!
- Ha bon? m'enfin quitte a faire de la route, quand meme, je...
- Tiens, c'est quoi ca?
- C'est une Honda Fit. Et c'est hors de question.
- Ca va pas recommencer?! Une bagnole, c'est une bagnole, en plus, la, c'est juste pour allez au boulot!
- Oui mais...
- tu me saoules avec tes bagnoles! T'es chiant!
Fort de cette discution productive, j'ai regarde un peu ce qu'on pouvait trouver pour 12 grants. Bin. Y'a pas grand chose. C'est cher, une caisse, putain!
Et je compte pas l'essence, ni le peage (quand meme $20 par semaine!).
Maintenant, et c'est d'actualite, quand je vois le bordel que c'etait ce matin (Richmond bridge sature et meme l'entree du Richmond Parkway etait limite), je peux pas m'empecher de penser au facteur temps.
Avec Lilith, et en respectant les limites de vitesse (c'est bon, j'ai compris), je mets 25 minutes le matin, 25 minutes le soir. Hier soir, je suis rentre en mode "voiture". A l'entree de San Rafael, j'ai perdu 15 minutes. 15 minutes! J'ai hallucine! Je sais pas si c'est pour ca que je suis arrive apres le bain de Pioupiou, mais il n'empeche. Et ca, c'est quand TOUT va bien. Ce matin, je voulais tester le mode "caisse" dans l'autre sens, mais j'ai du faire un crochet par l'ecole de Pioupiou pour dropper sa casquette... (oubli genant, avec le soleil qu'ils prevoient pour aujourd'hui). Mais je pense que ca sera du meme genre (la sortie de San Raf', sur la seconde, c'est l'horreur).
Je proposerais bien une autre option: une vieille caisse toute pourrie (pass'que je vous cache pas que les caisses a $0, elles sont vraiment pourries) pour les jours de pluie, ca pourrait le faire peut-etre, comme compromis? Non?

Aucun commentaire: