vendredi 7 septembre 2007

Et le reveil sonne.

Concept tout nouveau chez les Piou: le reveil. Cette saloperie, la, qui fait un bruit de naze pour vous reveiller le matin...
Que c'etait bon le temps du Day Care: on se levait quand on voulait, j'amenais Pioupiou a la creche a l'heure que je voulais. Techniquement, il etait toujours a l'heure.
La, avec l'ecole, est arrive le dur concept du "etre en retard".
Super chiant le concept.
J'avais oublie ce que c'etait, moi. Au boulot, tu peux toujours sortir une excuse bidon: accident sur la route, pepin mecanique, le p'tit a ete malade, la machine a cafe de la cafet' marche plus. Personne t'en veut, en general t'as meme droit a un "Ha bon?" amical, "Sans dec'?" interresse, "Is he OK now?" de compassion ou encore un "Maybe we should cancel the meeting until the coffe machine gets fixed?" d'inquietude...
Bref on s'en sort.
La, avec l'ecole, t'es foutu.
Deja, ton gamin se tapera une grosse honte devant ses potes, la maitresse te jugera, et les parents d'eleves encore dans la cour se fouteront de ta gueule "Ho, le gros naze, avec son gros SUV, il est meme pas foutu d'amener son moutard a l'heure".
Du coup, un changement d'organisation s'imposait. Et maintenant, toute la famille se leve a 7h30.
Enfin, MmePiou en bonne mere et tendre epouse se leve a 7h30. Puis elle reveille Pioupiou a 7h35. Puis Pioupiou fonce dans notre chambre pour me demander si j'ai bien dormi. Je suis donc reveille vers 7h36, 7h38 s'il s'arrete en route pour pisser.
On a presque un semblant de petit dej' en famille, chose qui m'est completement inconnue.
A mon epoque, PapyPiou se levait a 6h. Il preparait le petit dej' de MamyPiou (qui a toujours eu ses petits dej' au lit!!!!), puis le mien. Le temps que je descende, il avait fini le sien, en paix (son seul moment kit-kat de la journee, si on y pense). Et apres avoir emis quelques grognements de remerciement, je dejeunais tranquille, seul, en ecoutant RTL.
En fait, j'aime bien les petits dej' en famille. J'apprecie ces moments, meme si pour l'instant j'arrive pas encore a le montrer: j'ai toujours un probleme de sociabilite aigue pendant les 10 minutes qui suivent mon reveil. Mais je promets de faire des efforts, et un jour, on se fera des petits dej' comme chez les Ingalls...

Aucun commentaire: