jeudi 27 septembre 2007

Ca va chier grave.

Attention, post a public restreint.
La vache, ca fait du bien.
Aujourd'hui, je me retrouve dans la meme situation que lorsque j'etais alle voir la Bout' un beau jour de ma 2eme annee de these en lui disant: "P'tain, la Bout', je comprends rien a tes vieux resultats: le mutant Delta95, la, avec moi, il marche. Pas super bien, mais il marche" (oui, j'ai ete tres mal eleve pendant ma these: on m'a pas appris a parler aux chefs correctement...)
Je me souviens de sa reaction: "Alors deja, c'est Delta93, pas 95: arrete de tout arrondir, c'est pas plus clair avec des chiffres de 5 en 5 [NDR: moi, j'trouvais, mais j'etais le seul dans le labo...]. Ensuite, 'faudra que tu penses a separer les colonnes que t'utilises pour la purif' du Wild-type de celles que t'utilises pour les mutants... Ensuite quand tu auras travaille proprement, tu reviens me voir".
Ce a quoi j'avais repondu, effrontement: "c'est pas moi qui l'ai purifie, celui-la, c'est toi". Silence. P'tit con.
Brain storming, et apres une semaine de manip' de folie, il avait fallu se rendre a l'evidence, ce mutant etait bien actif. Et ca m'avait valu un p'tit article bien sympa a JBC. Je suis d'ailleurs tres fier de cet article.
Bin aujourd'hui, c'est pareil. Ca devait pas marcher, enfin pas aussi vite, mais deja ca marche pas mal.
Et la, c'est pas un petit article a la con qu'il y a a la clef, mais un joli petit produit re-vo-lu-tion-nai-reuh pour mes collegues academiques...
Putain, si j'ai raison, et si Marketing ne s'excite pas trop vite (traduction: qu'ils me laissent finir mon projet selon MON timing), ca va chier grave*...
Chef, je sais que ca te ferait bien marrer de m'entendre parler comme ca.

*: Oui, alors la signification du "ca va chier" peut vous sembler curieuse, mais que voulez-vous, c'est une trademark du Fafa. Faut avoir bosse avec lui pour comprendre la vraie signification... C'est inexplicable autrement...

Aucun commentaire: