mercredi 28 juin 2006

To lease or not to lease?

La clim' du Pilot est morte! 1600$ pour changer la pompe. Sans moi.
P'tain c'est vraiment pas de bol!
Ca me renforce dans mon idee de changer de caisse. A defaut d'en decevoir certains, ca sera encore un SUV. En fait, ca sera encore un Pilot.
Mais la vrai question c'est lequel? Et surtout comment? C'est que c'est cher ces joujous la, quand meme. Le meme que le notre, en neuf, c'est 36000$, en comptant les taxes. Sachant que le notre sera vendu autour de 17000$ (en valeur de reprise, selon le kelly Blue Book, l'Argus US), ca fait 19000$ a sortir. C'est beaucoup, c'est trop.
Bon bien sur, on peut toujours en acheter un d'occase, toujours frais, mais je vous avoue que moi, avec les bagnoles, ce qui me gonfle, c'est la decote et l'entretien: c'est sans fin. Alors du coup, je pense au lease. La "loc' longue duree". Pas d'entretien, une petite mise de depart, et des loyers a payer. J'ai fais une estimation sur le site d'Honda, pour 3 ans de lease, c'est 280$ par mois. ca fait pas donc au bout de 3 ans: 11000$ de perdu. La meme chose que ce qu'on a perdu en valeur avec notre Pilot achete d'occase en 2003. Tout pareil. Sauf, qu'on a du payer les revisions, et que la voiture n'etait pas neuve...
Ca fait reflechir... Ceci dit, c'est dur pour moi et ma mentalite de proprio a la Francaise... Et puis je me dis que doit y avoir des sales histoires ou des coups bas en fin de lease... Donc, je sais pas.
Des avis ou des experiences sur la question?

Aucun commentaire: