mercredi 14 juin 2006

Politique exterieure (dans mon referenciel)

Contrairement a ce que certains peuvent penser, je me sens toujours super concerne par la politique Francaise, meme si la population politique, elle, me fait doucement rigoler... Ils sont dramatiques.
Ceci dit, j'en vois quelqu'uns qui me plaisent bien pour 2007.
Deja, la Royal. Bon bin deja, commencons par preciser ce que je pense du president de la republique en temps que fonction: pour moi, c'est comme la reine d'Angleterre. Il est la pour faire joli. Le vrai pouvoir revient a l'Assemblee Nationale, quoiqu'en disent certains (avec de bonnes raisons egalement, chacun est libre de ses opinions). Donc a partir de la, pour etre president, faut rassembler, representer correctement la France et ne pas etre un pourri.
Donc, pourquoi pas Segolene? Elle a l'air de rassembler (a part les vieux cons du PS, mais a la limite, c'est pas plus mal, c'est meme un grand "plus"), je n'ai aucune objection a ce qu'une nana represente la France au contraire, ca nous changera, et enfin je ne lui connais pas de cote obscur, a part peut-etre celui d'etre mariee a Hollande...
En plus jusqu'a maintenant,je suis plutot d'accord avec ce qu'elle raconte. J'aurai bien vu Delanoe egalement, mais un gay a l'Elysee, les Francais ne sont pas encore prets, je pense. Ce qui est dommage, car il a vraiment l'air capable. A mon avis.
Maintenant, depuis quelques jours, on entend beaucoup parle de Bayrou. En bon Mitterandiste, je me suis toujours mefie des centristes. Mais la, force est d'admettre qu'il ne raconte pas que des conneries. Et il semblerai qu'il soit un vrai centriste (comme quoi, Tonton, ca existe). Sa "promesse" d'aller au-dela des partis pour un eventuel gouvernement me parait sincere, et surtout bien fondee. Enfin, il a toujours dit qu'il ne croyait plus au systeme tel qu'il est, et qu'il changera probablement la constitution. +1.
Voila, c'etait ma minute politique.

NDR: J'ai perdu un lecteur avec le post sur les SUVs, je me demande combien je vais en perdre avec celui-la...

Aucun commentaire: