lundi 5 juin 2006

A poil le Piou!

Samedi, nous sommes alles avec la Routarde aux sources d'Harbin (2h de routes vers le nord, pas tres loin de la ou nous etions le WE dernier, en fait)
Alors Harbin, c'est le coin de detente babos de Californie du Nord. Babos mais buisness quand meme, hien?! $25 l'entree... par personne! Entree interdite aux cloppes, aux cellphones, mais pas aux caisses, allez comprendre... Pas de viande (c'est du meutre!!!) et que des produits bio que meme les bioextremistes n'ont jamais vu... Trucs de ouf. D'ailleurs tellement bio, qu'une biche est venue brouter a cote de nous... Bonjour l'hallu pour Pioupiou.
Mais bon, le truc a voir la-bas, c'est les sources. En fait y'en a 2: une source qui vient du haut de la montagne, donc froide, et une autre geothermale qui sort a 115F. 46C. c'est hyper chaud. Meme MmePiou qui pourtant adore les bains chauds n'a pas pu y entrer. Moi, j'y ai juste fait un saut de quelques secondes histoire de dire je l'ai fait. Mais bon, c'etait trop chaud et j'etais bien content de le trouver le bassin de la source froide tout de suite derriere... Normalement, si t'es a fond dans le truc meditation/babos/nature/antiOGM tu dois passer du bain chaud au froid 7 fois de suite. Le tout sans un bruit, meditation oblige... Moi je me suis limite a 2 passages et j'ai ensuite file aux piscines. Deja pass'que la meditation, c'est ma mon truc, au contraire, ca me stresse!!! mais aussi pass'que... Parce que. Ensuite, avec Pioupiou on a joue a changer de piscine (de la chaude -mais pas aussi chaude que "boulloire", juste tiede, a la froide, mais pas glacee) et curieusement il a adore... il adorait se jeter dans l'eau froide... l'hallu.
Autre chose marquante la-bas, les gens y sont tellement "nature" que bien sur, c'est nudisme pour qui veut. Et comme finalement, j'ai vite realise que je serai le seul en un maillot de bain, j'ai vite opte pour la tenue d'Adam. c'etait donc la premiere sortie a poil du Piou. Je dois dire, que j'ai pas trouve ca genant du tout. Mais en meme temps, c'etait pas super genial non plus. En fait, j'ai pas d'opinion. Je peux comprendre que certainstrouve ca super confortable d'etre a oilp', mais c'est pas SI "merveilleux" que ca. Je trouve.
Bon ceci dit, c'etait un grand moment de decouverte de l'esprit "Californian hippie".

Aucun commentaire: