mardi 2 mai 2006

Tout casse de partout.

Mais quel con. J'explique.
De retour d'Hawaii, je me suis jete sur le mon Men's Health qui m'attendait avec Sawyers de Lost en couv' (comme je vous donne tout les details...), pour y decouvrir que le mon work-out programme, c'est du flan. En meme temps, ce programme, c'est le leur (celui de Men's Health) en fait! Mais bon. Bref, plutot que de bosser un groupe de muscule a fond une fois par semaine et d'alterner les groupes a chaque session (genre les bras le lundi, les jambes le mercredi, et le vendredi c'est patates aussi), le nouveau truc, prouve sur des rats de labo, c'est le "total body workout" 3 fois par semaine. L'idee: bosser tout les groupes a chaque fois en gardant la meme quantite de travail total sur une semaine. Vous me suivez? Genre au lieu de faire pour les biceps 3 sets le lundi, vous en ferez un le lundi, un le mercredi et un le vendredi. Et pareil pour les autres groupes musculaires. Facile.
Seulement voila, moi, je suis qu'un gros con. Moi je fais le super-total-regrouped-body-workout-all-in-one-d'un-coup. Le principe: en un jour, tu fais le programme que tu avais avant pour une semaine. Et tu le repetes (en theorie) 3 fois par semaine. Avantage, tu dors surper bien le soir meme, desavantage: le lendemain au reveil tu te sens tout rigide...

Aucun commentaire: