jeudi 17 novembre 2005

La bourse ou la warranty.

Bonne nouvelle, Canon me repare mon ecran sous garantie. Sans broncher, rien.
Je suis assez content car c'etait pas gagne puisque apres tout, c'est bien moi qui l'ai pete cet ecran, meme si je sais pas comment. Mais apparement, c'est un probleme connu sur les Powershot SD300. Ils le savent et ils savaient que je le savais aussi. Du coup, y'a pas eu d'histoire. Livraison demain.
Le service-apres vente aux US, c'est quand meme quelque chose. Voila comment ca s'est passe pour moi:
D'abord, je suis alle sur le site de Canon USA. la, j'y ai rempli un formulaire de demande de prise sous garantie pour un ecran pete. J'ai explique dans la petite case prevue a cet effet que malgres que mon Powershot ne soit pas tombe (pas de marques) et qu'il soit toujours dans un etui de marque canon specialement fait pour lui, l'ecran etait casse. On m'a ensuite donne une adresse a laquelle envoyer mon APN. j'ai quand meme du payer les frais d'envoi. Lundi dernier, j'ai recu un email me disant qu'ils avaient l'appareil. et ce matin, j'ai recu un email disant que je le receverai demain. C'est beau, non?
Moi, ca me scie. quand je pense aux fois ou j'ai du faire reparer mon lecteur multiCd Pioneer chez Darty: c'etait l'horreur!!! "on a pas la piece", "rapellez demain" (tu peux pas me rapeller toi connard?), "voila, ca fait ca" (Euh pourquoi c'est plus cher que prevu?), "Ha bin non, on l'a pas recu, revenez demain"... Enfin bon.
Je sens qu'avec tout ca, je vais finir par perdre mon cote raleur...
Enfin bon, on va donc pouvoir recommencer a prendre des photos et des films de Pioupiou.

Aucun commentaire: