vendredi 18 novembre 2005

Kid-mediated gonflette...

On dit souvent qu'un enfant ca change la vie. C'est vrai, mais c'est pas tout. Ca change aussi les muscles!!! Je suis un vrai droitier depuis toujours (sauf au niveau des couverts pour lesquels je suis gaucher, ce qui implique-ou explique- que du coup, j'inverse toujours les couverts quand je mets la table, ce qui enerve toujours un peu Mme Piou): Je joue au tennis de la main droite, squash aussi, j'ecris de la mian droite, j'ouvre les bouteilles de la main droite, j'utilise mes clefs de la main droite... Du coup avec cet entrainement de fond depuis toujours, a la muscu j'etais toujours "plus facile" quand il s'agissait de travailler les bras avec le droit. Or, j'assiste, impuissant, a une modification profonde de ce rapport de force: hier en bossant les triceps, finir ma 3eme serie de 10 avec le bras droit a ete impossible. Avec le gauche pas contre, pas de probleme. Meme chose avec les biceps la semaine derniere. tout est logique en fait: je continue a porter les courses du bras droit et a ouvrir les portes avec la main droite. Pas par habitude mais pass'que j'ai plus le choix!!!! Generalement, le bras gauche est occupe a maintenir tant bien que mal un oisillion plutot vigoureux et aussi calme qu'une tornade! Voila pourquoi le bras gauche se renforce a vitesse grand V: il est soumis a des contraintes bien plus violente que le bras droit maintenant!!!!
Oui je sais, la solution serait d'inverser... mais apparement, j'arrive pas a mettre la clef dans la serrure de la main gauche!!!!!

Aucun commentaire: