mercredi 3 août 2005

P'tite pomme!

Ce week-end, Pioupiou a encore fait le con avec le Powerbook. Remarquez, c'etait tentant un powerbook en equilibre sur les accoudoirs du divan.
Resultat: fracture du chassis, plus carte mere tordue et enfoncee. Pourtant, il marche encore. Du coup, a J-13 de la deadline pour un nouveau financement (ce qui signifie que je tapotte TOUS les jours sur mon clavier pour ecrire ce grant), je ne pouvais me permettre de tomber en rade ou pire de perdre mes fichiers... Avec Madame Piou, nous avons donc decide de prendre les devants: nous avons commande un nouveau portable. Incroyable mais vrai: celui que j'ai choisi est le MOINS cher: l'iBook 12 pouces SANS option... (oui, je sais ceux qui me connaissent devront relire la phrase au moins 3 fois...)
C'est MamiePiou qui va etre contente: un ordi plus puissant signifie de la video conf' plus facile!
En tout cas, c'est trop d'la balle ce p'tit iBook, je pensais que la petite taille de l'ecran me generait mais elle est largemenent compensee par sa definition...
Du coup, Mme Piou recupere "iPiou" (que je vais tacher de reparer avec des pieces detachees trouvees sur eBay) et moi, je vais garder "iPioupiou" pour les allees et venues entre le labo et la maison...

Aucun commentaire: