samedi 13 août 2005

Bouffe encore, bouffe toujours.

Je vais donc repondre contraint et force a la demande des nous3, parceque vu que j'ai bien l'intention d'aller squater chez eux un de ces 4' et que donc faut pas contredire les gens chez qui on pense squater: "Citez cinq aliments, plats ou autres, qui ont fait partie de votre enfance, et qui vous manquent, parfois, quand la nostalgie vous prend..."

1) Les gallettes de pates de ma meme. Super recette, tu prends les "pates pas finies du repas precedent", tu ajoutes des oeufs battus et hop: tu fais cuire ca comme un gros pancake. C'est mortel. La variante aux epinards est superbe aussi.
2) Les crepes de ma meme (je precise ici, que c'est ma meme qui me gardait tout le temps quand j'etait petit). TOUS les mercredis, quand j'etais petit, ma meme me faisait des crepes. C'etait mortel.
3) Les souffles "de recup" de ma moman. Les dimanches soirs, pendant quelques annees (apres elle en a plus fait...), elle faisait des sortes de chaussons geants aux champignons, au jambon et avec les restes de legumes. J'aimais bien aussi.
4) Les p'tits cochons de la Petrissee, a Bondoufle. Tous les dimanches midi, on mangeait des gateaux de cette patisserie. C'etait trop bon... Moi, je prenais toujours le p'tit cochon: je commencais par manger les oreilles, puis le museau, puis le reste...
5) Les gouters de brotherPiou et moi. Simples: 1 litre de lait et un paquet de 25 BN (ou Prince). Chacun. A l'epoque, on pouvait bouffer comme on voulait, on grossissait pas.

Aucun commentaire: