lundi 27 décembre 2010

La viadene.

Je crois que c'est le bon moment pour repondre a l'anonyme du 24 decembre, maintenant que j'ai bien decuve les exces du week-end...
Alors depuis le premier inventaire et son upgrade quasi-immediate pour cause de menaces a demi-voilees, j'avoue avoir un peu pete les plombs...
Le probleme est qu'avec le Four Roses "Single Barrel", j'ai decouvert le bourbon.
Et que j'adore.
 J'ai donc ajoute a ma collection quelques bouteilles made in US:
- un autre Four Roses, le "small batch"... Delicieux. aussi bon que le Single Barrel, juste different.
- un Knob Creek parfait on the rocks mais aussi tres (trop? Pas taper!) pour les cocktails...
- du Bulliet Bourbon. Un classique. un peu comme le Knob Creek, assez simple, mais un peu moins doux.
- du Booker's, un Bourbon qui charge a 63.45%. C'est en fait un Bourbon qui n'est ni filtre, ni coupe a la sorti du tonneau. Du lourd quoi. C'est parfait on the rocks, apres une dure journee... Oiu tout simplement coupe a 1/3 avec de l'eau minerale bine fraiche.
Avec tout ca, forcemement, je me suis aussi mis au whisky. Toujours US, pour l'instant:
- Du Jack, bien sur (en bouteille anniversaire, la classe!). Nickel pour un Jack-n-Coke rafraîchissant.
- Du Jack Single Barrel, bien plus corse, que j'affectionne particulièrement sec, comme pour mes deux Four Roses.
- Du Gentleman Jack, on the rocks pour sipper un truc frais avec un peu plus de finesse qu'un Jack classique.
J'ai aussi complete mon bar avec un bouteille de Tequila qu'on m'a offert: de la Jose Cuervo "Reserva de la Familia", Extra Anejo. Attention, a ne pas confondre avec la Jose Cuervo "standard" qui est industrielle, et qui en plus de pas etre bonne, te nique la tete le lendemain. Celle-la, vient vraiment de la famille du meme nom qui ne fait plus que de la petite production depuis qu'elle a vendu son nom. C'est dur lourd, mais elle est vraiment bonne. C'est d'ailleurs le voisin qui me l'a laisse apres une biture... c'est donc en connaissance de cause que je peux vous dire qu'elle laisse pas de trace au reveil... Si, si. Teste... et approve.
J'ai aussi complete la partie Vodka. J'avais deja de la Grey gosse, mais j'ai ajoute recemment une bouteille de Ciroc. Les puristes diront que c'est pas de la Vodka vu qu'elle faite avec du raisin et pas du grain ou de la patate, amis il parait qu'elle fait pas mal au cheveux le lendemain... Donc bon, pour MmePiou, ca devrait etre parfait... Au cas ou.
Et puis pour les puristes extremistes (ceux qui diront que la Grey Goose et la Ciroc, c'est du made in France, donc pas de la Vodka), j'ai aussi achete de l'Ultimate... Made in Poland... Comme ca, je suis "covered".
Voila.
Je crois que le bar est complet maintenant.
Il me manque peut-etre un peu de wiskey Europeen. Je pense deja me prendre une bouteille de Redbreast, pass'que j'ai vraiment bien aime cet ete chez les Buressois. Et puis peut-etre une Famous Grouse de 18 ans d'age (que le p'tit con m'avait fait gouter avant d epartir pour la Floride) et ca sera bien, je pense.
Non?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans tout ça, je ne suis pas plus avancée en ce qui concerne le St Germain .... (Roberta, mal loggée)

Le Piou a dit…

C'est de la liqueur de Sureau.
C'est assez sucre comme truc. Et c'est parfait tout simplement pour coupe du vin blanc ou de mousseux... mais en cocktail c'est completement delire!

Les Buressois a dit…

J'ai dégusté hier soir un Redbreast 12 ans (qualifié 2010 irish whiskey of the year) dans un verre à whisky en cristal(cadeau de Noël)
Un moment superbe
Une bonne pensée à toi et à la famille Piou
Le Buressois

Anonyme a dit…

Eh ben pepere, avec tout ca tu devais faire attention a ton foie
Alf