dimanche 5 décembre 2010

Casse-pipe...

Pioupiou a eu sa premiere compet' de Judo.
Y'aurait pu en avoir d'autres avant celle-la, mais on etait trop feignasse pour faire le deplacement.
La, le City College de SF, c'etait nickel.
8AM par contre. Pas top.
La salle etait hallucinante.
Gigantesque.
Toute nickel.
Impressionante.
D'ailleurs ca a pas rate, Pioupiou m'a fait une crise de larmes a la "j'veux pas y aller, je connais personne, bouhouhouh..."
L'horreur.
Je l'ai donc force a s'echauffer tout seul dans un coin, et au bout d'un moment, miracle: "C'est nul de s'echauffer tout seul, je vais avec les autres...".
Le coup de bol.
L'heure du premier combat a sonne vers 9h30.
Premiere pour lui.
Premiere pour moi aussi.
Stress du papa. Pas glop: le kimono est trop petit, il est a 2 doigts d'etre disqualifie. Je trouve par miracle  un haut de rechange chez une "grande". On peut y aller.
C'est parti.
Premier combat, premiere victoire. Le p'tit en face etait beaucoup trop gentil pour faire quoique ce soit. Victoire aux points.
2eme combat. 2s. Ipon direct. Pioupiou a rien compris. Meme pas que le combat etait deja fini.
3eme combat: meme scenario, ca a dure un peu plus longtemps. Mais le declic a eu lieu. Il a pige -enfin-qu'il a pas a se laisser faire...
4eme combat. Duree 55s. Pioupiou marque pas mal de points, mais le petit en face en veut aussi, pas moyen de le bloquer au sol. Mais a 5s de la fin, coup de hanche: le gamin vole carrement et retombe direct sur le dos (et un peu sur la tete...): Ipon.
2 victoires sur 4 combats en fait un bon 3eme.
Pioupiou a sa medaille, il est content.
Moi, aussi, pour une premiere je trouve ca pas mal...

4 commentaires:

Méla a dit…

oh la la je te lis, c'est genial, je sens comme un melange de fierte et de stress monter en meme temps! C'est trop bien d'etre parents :)
J'imagine deja quand mon p'tit loup fera sa premiere compet!

mamypiou a dit…

bravo Pioupiou et merci pour le commentaire ... la prochaine fois ce sera la premiére marche !

Anonyme a dit…

Felicitations Pioupiou...j'aurais aimé etre la!
La routarde

Catherine a dit…

bravo à pioupiou!

mon dernier a commencé le judo très jeune comme le tien et a fini ceinture noire à 17 ans..j'étais pas peu fière!

j'imagine que toi aussi tu vas courir partout pour les compét et les passages de ceinture..bon courage..