samedi 24 octobre 2009

Resto du coeur.

Vendredi soir, resto entre grands, avec les Touristes qui partent dans 10 jours. Fin du deuxieme et dernier sabatical.
Nous (enfin, "je" en fin de compte) avions choisi le restaurant. A la base nous voullions aller au Delfina. Seulement voila, comme tout les restaurants en vogue, c'est reservation obligatoire au minimum une semaine a l'avance... Dommage.
Ensuite, MmePiou avait propose d'aller a El Raigon, le restau Argentin pres de Washington Square...
Finalement, j'ai opte pour le "Fringale" sur la 4eme. J'y etais deja aller pour l'annif de Mc Gyver y'a 2 ans, et ca m'avait bien plu. C'est sobre. C'est bon. Un vrai restau Francais sans chichi.
Perso j'ai pris un plan typiquement Francais: une steak-frites. Ca parait con, mais un steak-frites tel que les Francais les aiment c'est pas evident a trouver: il faut de la viande bien maigre qui sera cuite bien bleue et que les frittes soient bien fines... Et bin c'est une des rares places de SF ou t'es sur de trouver la rare equation. A ca, vous rajoutez le beurre au vin rouge et c'est nickel...
Les touristes et ma tendre epouse ayant opte pour la sole, on a a pris un Chateauneuf du pape blanc "La Bastide Saint Dominique" qui etait mortel. J'aurais juste prefere un Bourgogne blanc pour aller parfaitement avec ma viande... Mais bon, ca allait bien quand meme... Le vin est d'ailleurs a mon avis le seul bemol a donner a ce resto: la carte des vin est un peu limitee.

C'etait une super soiree. Je me suis bien marre.

Aucun commentaire: