mardi 13 octobre 2009

Picard.

A quoi ca ressemble le frigo d'un Francais aux US?
Cliche, pas cliche?

Alors dans la categorie "pere de famille" standard, voici le contenu de mon Frigo:
Forcement, c'est grand. C'est le format standard d'ici qui veut ca. Ceci dit, j'ai du mal a imaginer comment on ferait sans.
J'ai aussi du mal a me rappeler comment mes parents faisaient...
Visite guidee: 1er et 2eme niveau:
Les trucs qui seront traites dans la journee (ici, fraises a decouper pour la lunch box et ail frais a congeler) et les produits laitiers: yaourts, yaourts a boire et p'tits suisses au fruits pour les petits, fromage grec 2% pour madame et Cottage cheese Fat free pour moi. La bouteille de Kefir (lait fermente low fat) c'est pour moi aussi.
Viennent ensuite: les oeufs, derriere y'a des tortillas de mais, du Pesto, de l'humus, un paquet de nouilles japonnaises; les 2 tuperwares contiennent des restes (brocolis pour celui en verre, le blanc contient des blancs de poulet);
Y'a aussi 2 boites de makis frais du jour meme.
Sur les makis, y'a un paquet de beurre (je me demande ce qu'il fout la, c'est pas sa place!) Niveau barbaque: c'est de la dinde en tranches du stand decoupe de Safeway, du jambon blanc, un paquet de saumon fume, des tranches de lards, de la Polenta.
Etage du dessous:
Une bouteille de Chardonnay pour ceux qui aiment pas les bulles, une bouteille de champ' pour ceux qui les aiment.
J'ai toujours du pinard frais a servir au "cas ou".
Coke Zero.
Une soupe Safeway "Italian wedding".
Dans le brown bag, c'est des Chicken Strips pour le grand. En dessous dans le tuperware, c'est des Mac'n'cheese pour le petit.
Du melon deja decoupe pour les snacks.
Puis le plateau a fromage: swiss cheese pre-tranche (pratique pour les Croque-monsieurs) et du parmesan rape. Tres classiquement, il contient aussi du Comte, du Roquefort, 1 fromage local du marche, du Boursin. Le minimum pour justifier son passeport Francais, quoi!
En dessous, c'est le bac a legumes: salade, tomates, brocolis, choux de bruxelles (je detestais petit, maintenant j'adore!), patates, courgettes.
Passons maintenant a la porte:
Alors de gauche a droite: confiotte maison (figue, ici), cornichon, bearnaise, mayo, jus de citron vert, gingembre au vinaigre, Confiotte commerciale, vinaigre de riz, creme fraiche (de la vraie! pas de la sour cream!), moutarde, vinaigrette toute faite, sauce tartare, et en dessous, doit logiquement y avoir des capres.
Ensuite: une bouteille de lait entier pour tout le monde et une a 1% pour moi. La bouteille de ketchup de Pioupiou, et cache derrier c'est de la pate a pizza (whole weat)
Reste plus que la partie basse:
Puree de piments, sauce soja, blancs d'oeuf en boite (mon plat d'apres work-out), mexican Coke (pas de corn syrup, que du vrai sucre, parfait pour les cocktails ou juste comme ca de temps en temps...), du perrier en p'tite bouteille (sinon on en gacherait trop...), et mon Redbull "no Sugar" (pour avant le sport quand "vraiment 6h du mat', c'est trop dur").
Enfin tout en bas: un rose Ceago pour ceux qui aiment pas les blancs, une autre bouteille de Champagne (au cas ou une ne suffirait pas), un Gewurztraminer, du cidre de glace, un muscat, 3 types de bieres, et une bouteille de Sake.

Voila, vous savez tout...

Aucun commentaire: