mardi 20 mars 2007

Jolly Jumper.

Bon forcement, si en plus on me met des batons dans les roues pour finir mon permis (pas de places de dispo avant la mi-avril), le plus simple, c'est peut-etre de passer le permis avec la mienne, tout simplement.
Votre avis, fideles lecteurs, amis et membres de ma famille, voies de la raison et la sagesse... Pour un usage "trajet boulot" a 95%, je me laisse seduire par laquelle?
La Multistrada?Polyvalente, elle fera aussi une excellente bouffeuse de bornes au besoin. Elle est reputee super facile et confortable, avantage non negligeable car MmePiou n'a plus 20 ans (sauf ton respect ma cherie, mais te vois-tu sincerement refaire les virees a moto qui ont marquees notre amour naissant?)
La Classic Sport?Sexy hein? c'est le meme moteur que sur la Multistrada. Coupleux, facile a entretenir et fiable. La geometrie sport en fait un jouet assez sympa pour le WE... Par contre, elle a la sale tendance a casser le dos de son pilote.
bon en meme temps, j'ai tojours pas encore 3... Ha merde, si... Pardon, j'ai pas encore 35 ans, bordel!
La Mostro S4R?Pas polyvalente pour 1 cent, pas confortable, encore moins pratique... Mais une geometrie de pistarde et une gueule inimitable qui me rappelle bien des souvenirs... Un moteur hyper puissant, celui de feu la 998: plein a bas regime, fiable mais couteux a entretenir...
Y'a aussi la Mostro S2R1000:Meme moulin que les 2 premieres dans presque le meme chassis que la S4R (a part les freins radiaux a l'avant)... Le son du gros twin refroidis par air me rajeunirait de 5 ans...
Probleme, a part la S2R1000 (10500$), elles mitraillent toutes a plus de 12000$. Quand meme, oui...
Bon y'a bien la S2R800 (accastillage identique a la S2R1000, degonflee a 800cc -qui consomme donc moins- et qui tape a 9000$ "seulement") qui constituerait un bon compromis, mais je me demande si c'est pas un peu gros-poumon-qui-se-traine-comme-une-lopette?
En meme temps, rien n'empeche de prendre "seulement" une simple commuteuse comme la S2R800 pour aller au boulot... Et puis on verra peut-etre plus tard pour un veritable scalpel... Un peu comme 916man, a Bondoufle... Sauf que lui, c'est un barge: il a une 916 dans son garage pour le week-end et un R1 pour commuter... Comme quoi je suis HYPER raisonnable comme mec.

Et quid du scooter? Quel scooter? Vous voulez pas que je prenne une Honda, aussi tant que vous'y'et'?

Aucun commentaire: