vendredi 23 mars 2007

Desperate houseman.

Franchement pere ou mere au foyer, c'est la grosse planque. Mais naaaaan, pas "nous" qui de temps en temps, pour cause de toux ou de creche fermee, nous retrouvons a bouffer un jour de conge a nous occuper de nos bambinos... Nous on est des charlots, et pour nous une journee comme ca peut vite tourner au remake d'un film avec Bruce Willis...
Sur les 2 journees passees avec mon Pioupiou, la 2eme a ete de loin la meilleure. Pour lui surement, pour moi sans aucun doute.
Le premier jour, nous sommes partis vers 10h au parc pres de la mare aux canards. Mortel me disais-je, j'avais fait le plein de pain la veille et puis je pensais croquer un burger en rentrant vers midi. Comble de l'optimisme, une fois arrive au parc, j'ai vu que d'autres enfants de la creche etaient deja presents (bah oui, logique en fait).
Superbe.
La force etait avec moi.
Pioupiou a donc joue avec ses copain(e)s jusqu'a midi et moi, j'ai pu lire mon men's health peinard, dire bonjour et me presenter a 2 ou 3 mamans (quand meme hyper-femininise, le role de celui qui doit pas aller bosser, je trouve...), et voila.
Pas mal organise, Le Piou, deja, j'avais pris mon Men's Health; mais en plus, j'avais pense aux couches (bien joue!), aux lingettes (re-bien joue), a la bouteille d'eau (re-re-bien joue, sans dec'?)... Mais contrairement aux mamans "profesionnelles", les 3 au fond du parc sur le seul-banc-qui-reste-a-l'ombre-toute-la-journee (on reconnait les pros), j'avais oublie la creme solaire et surtout la bouffe. Pour la creme solaire, j'ai taxe. Pour la bouffe, par contre... Et oui, moi naivement, je m'etais dit "un burger, une frite et Pioupiou sera content".
Bin oui.
Bin non. Pioupiou il est pas hyper patient (il tient d'sa...), alors forcement le coup de la carotte pour le faire quitter le parc, faut qu'ca claque dans les 5-10 minutes, sinon... Or bien sur, a midi sur San Pablo, le Jack-In-The-box, il est pris d'assaut!!! Pas grave, me dis-je, le petit Forster de University fera l'affaire... Bin oui... Mais cash only!!!!!! Detour par la banque, commande, retour a la maison pour manger, resultat des courses: fin de repas a 1h30, mise a la sieste a 2h... Trop tard... L'heure est passee... On repart alors au parc, pour y finir la journee... Mais sans les copains jusqu'a 4h.. Et oui, eux ils ont fait la sieste!!! Donc qui joue avec Pioupiou? C'est moa...
C'est la qu'on voit les vraies pros. Les greluches du banc, elles, elles avaient tout prevu: le lunch dans le sac, et une organisation tribale quasi-scientifique: la meute ne se deplace qu'en groupe. Du coup, les enfants se connaissent tres bien: pas besoin de s'en occuper, tu peux papoter avec les copines, faire tes mots croises, repondre au telephone, lire ton Women's Health... Et puis le coup du lunch bag: pas d'angoisse pour aller chercher la bouffe (sans compter que forcement, Burger tous les midi, ca finit par saouler...), mais aussi, chose que j'ai pu verifier aujourd'hui (j'ai tout bien fait comme elles aujourd'hui!!!), a 12h, t'as meme pas a courir apres ton mome: les autres partant, ou allant manger avec ses copains, le tien fait pareil!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup comme je le disais, aujourd'hui, avant d'aller au parc, on est passe chez Andronico's pour prendre de la bouffe et de la creme solaire...
Resultat, il a mange des sandwich maison, des fruits, il a fait la sieste et le tout sans coups d'soleil...
C'est ca l'avantage d'avoir un papa scientifique: en tant que papa, il pige pas tout tout de suite, mais alors au niveau de l'evolution, il s'adapte vite...

Et en plus, il a fait pipi 3 fois aux toilettes...

Aucun commentaire: