jeudi 14 décembre 2006

Euh... Quoi ca?

Alors comme ca Johnny paie trop d'impot en France et donc decide de s'installer en Suisse? Franchement je m'en fous. En fait, ca me fait marrer a quel point ce mec est nul. Desole pour les fans, amis franchement ce mec a part une voix en or qui malheureusement l'a ete deconnectee tres tot dans sa jeunesse des realites de la vie, n'a rien. On dit souvent que c'est facile d'etre de gauche quand on a plein de fric, je trouve que c'est surtout quand on a plein fric qu'il est facile d'etre de droite, mais bon. Le fait que ce charlot decide de cacher son pognon ailleurs, privant ainsi indirectement plusieurs Francais dans le besoin (dont beaucoup de fans, au passage)me donne envie de gerber. Pauv'Bichou, "le FISC ma tuer?" C'est ca?
Enfin bref, cette histoire me fait penser que j'aimerai rectifier une idee assez communement percue en France: "aux US, les impots sont bas". Voila mon cas:
$3,351/mois brut. $251 de cotise retraite, $48.59 de Medicare (une assurance sante pour les pauvres, une "secu americaine" en quelque sorte, dont je ne profite pas, pour info vu que je gagne suffisament), $373.72 de taxes federales et $101.99 de taxes Californiennes. Ce qui me fait un net de $2575.37. Soit 24% de prelevements. En france en gros c'est entre 20 et 30% de prelevements. Dans mon cas precis, en france, avec un tel brut, j'aurai un salaire net de $2554 (calcule sur lemoneymag.fr).
Ca calme hein?
De plus, pour etre parfaitement comparable, il faudrait que je tienne compte de mes depenses de sante, car en France c'est compris dans les retenues. Or moi, ca devrait me couter: $470. Mais comme je les avais negocie avec mon patron, c'est l'universite qui me les paie, mais normalement, c'est de ma poche (le Fonz' et Jessie James les payaient, eux...). Et je ne parle pas des cotises chomages que je paie pas car les indemnites chomages, ca n'existent pas ici: plus de job, pas de tunes.
Voila, donc dire qu'aux US y'a pas d'impots, c'est un mythe. Du vrai fouttage de gueule. Maintenant, dire que l'impot est plus injustement repartis (vu que les tres riches beaucoups moins en proportion) qu'en France, c'est vrai, mais en meme temps... Si tout les Johnny Hallyday se tirent en Suisse...
Bon, c'etait juste histoire de remettre les pendules a l'heure avant de partir en vacances... et aussi pour clamer haut et fort, concernant Johnny, que deja j'aimais pas trop sa musique, mais maintenant, je vomis carrement le personnage...

Bonnes fetes a tous.

Aucun commentaire: