dimanche 18 juin 2006

Croquer dans la pomme.

Decidement, je suis vraiment un addict de la societe de conso. On a depuis 2 jours un nouvel ordi.
Apres l'iPiou (notre premier ordi a nous, un PowerBook G4 400Mhz), qui a finit par rendre les armes apres de vaillantes luttes contre Pioupiou, nous avons eu iPioupiou, un iBook G4 1.33Ghz. Un super jouet. Robuste, petit et assez performant (bon, pas un foudre de guerre, mais largement suffisant pour une utilisation "domestique"). Seul defaut, sa webcam exterieure qui rendait les choses difficiles et risquees avec Pioupiou durant certaines webcam party avec ses grand-parents. Pour ca, c'est sur que les nouveau Mac avec leur iSight integrees, seraient une solution parfaite a ce "petit" probleme. seulement voila, j'ai pas specilaeemnt plein de tunes a claquer, surtout apres l'achat de nos billets d'avions pour passer Noel en France.
Or, il se trouve qu'Apple propose cette annee encore (LIEN), une offre genre un-iPod-gratos-pour-tout-ordi-achete. J'ai donc profite de cet offre pour changer d'ordi, tout en en faisant profiter quelqu'un: J'ai propose a la Routarde de me reprendre mon iBook avec l'iPod en cadeau. Pas folle la guepe, elle a saute sur l'occasion d'avoir un ordi pas cher, quasi neuf et surtout tout bien configure par mes soins... Tout le monde est donc bien content.
Du coup me voila entrain de tapoter joyeument sur le clavier de mon nouveau Macbook, que Mme Piou trouve un peu lent... C'est sur, j'ai pas encore ajoute de RAM et 512Mo, c'est un peu leger... Mais ca attendra.

NDR: Pour Raoul: c'est le model de base. Et toc.
NDR2: Enfin... le modele de base a 2Ghz. Mais sans option!!!!

Aucun commentaire: