mardi 20 juin 2006

CHiPs (Et pas ChIPs, nuance...)

Sur yahoo US news, je viens de lire un article qui m'a fait mourir de rire.
Il traite des autoroutes Europeenes. Celui qui l'a ecrit est definitivement un Americain qui n'a jamais foutu les pieds en Europe. J'en suis sur. Pour lui, les bouchons estivaux sont le resultat d'un sous-investissement dans les infrastructures autoroutieres depuis 1975. C'est vrai qu'ici les autoroutes Europeenes ont la reputation d'etre petites...
"They don't see it (les impots et taxes, NDR) going to road repairs because under-investment in infrastructure is cause of traffic jams".
Alors c'est vrai que je ne connais pas l'etat des autoroutes ailleurs qu'en France. Mais le gars qui ose critiquer les autotroutes francaises, surtout pour les comparer aux americaines, me fera toujours doucement rigoler. En plus, pour un Americain, oser parler de "road repairs" devrait etre interdit, car il ne peut manifestement pas savoir de quoi il parle...
OK, les routes US ont de nombreuses et larges voies, OK, y'en a partout, OK, ca roule bien dessus... Par contre, ce ne sont que des bandes de bitumes isolees au milieu de nulle part, pas entretenues et peu ou pas surveillees: y'a beaucoup de trous, beaucoup de reparations qui ne sont pas faites, et je parle meme pas des rencontres que vous pouvez y faire: matelas, fauteuils, troncs d'arbre... C'est l'hallu...
C'est d'ailleurs pas pour rien que Porsche US assouplit les suspensions -reglees en Europe- de ses vehicules avant de les vendre ici...
Ah, je vous jure, y'a des mecs qu'ont peur de rien...
Bon par contre pour la signaletique, je dis pas qu'il a tout faux... Mais en meme temps je m'en fous un peu.

Aucun commentaire: