mardi 31 août 2004

Et par un prompt renfort...

-Allo? ca y est, t'as recupere le boulet*?
-Oui, c'est bon je l'ai.

Au moment ou je tape ces quelques lignes, MamyPiou doit donc etre arrivee a la maison...
On va enfin pour souffler un peu avec Madame Piou... Enfin surtout elle, passe que moi , je le vois -et l'entends- qu'entre 19 et 8h... Et comme il commence a faire des nuits a peu pres correctes (plus qu'un seul reveil!), je crois que j'ai la belle vie...
Pass'qu'il faut l'avouer, il est in-fa-ti-ga-ble... Il faut tout le temps lui montrer des "trucs" (le jardin, la chaine hi-fi, les tableaux, ses jouets, le savon a barbe, l'alliance de "maman"...) et bien sur pas les memes a chaque fois (pas bete, le zoiziau).
Donc forcement, c'est parfois fatiguant... Surtout que quand ca lui plait pas il le dit... (ca, genetiquement, c'est ma part...) et fort... (ca, aussi c'est du "moi"...)
Autre avantage de la situation (outre le fait de voir MamyPiou, ce qui quand meme nous fait tres plaisir, faut bien l'avouer), c'est le ravitaillement. Petit a petit, je me refait un bar correct: au Cognac et a la Suze dont je dispose, je vais pouvoir enfin ajouter de la Poire et du Rhum, du vrai**... Ca commence a avoir de la gueule...

*: le terme "boulet" est utilise par les Pious pour designer toute personne leur rendant visite... C'est comme ca, faut rien y voir de mechant, c'est juste que ca nous fait rire... Et puis de toute facon, en general, apres 11h de vol, vous etes tous des boulets...
**: j'ai fait l'erreur en arrivant d'acheter du rhum brun "Baccardi"... Du coup, je sais pas quoi en faire... J'ose meme pas le jeter dans l'evier tellement il est degueulasse!

Aucun commentaire: