Une rigolade.
Mais bon, au moins, il a le moyen d'etre la.
Techniquement maintenant, donc, avec mon "diplome" en poche, je peux acheter un flingue (pass'que avant etant majeur je pouvais deja posseder un truc plus long, genre un 'pompe ou une carabine) si un jour, je me decide a sauter le pas.
Avec Arnaud, on en a meme profite pour tirer quelques
Et en fait, il s'avere que je suis assez bond... Surtout avec son Sig* a lui:
A une main, a 7 yards, en tir rapide** avec un chargeur entier.
C'est maintenant officiel: faut plus trop me faire chier...***
*: voir ***
**: tu vides un chargeur aussi vite que tu peux, en gros, sans prendre le temps de se reajuster pour compenser le recul...
***: Avec le gun de loc', j'en mets la moitie a cote... Donc bon, les emmerdeurs ont encore leur chance****...
****: d'autant que je suis toujours pas sur d'en vouloir un chez moi... Malgre tout*****...
*****: pass'qu'en plus d'etre dangeureux-tout-ca, c'est aussi tres tres amusant, je dois bien reconnaitre...
11 commentaires:
Mais si, c'est juste. Il n'y a que le papier qui a souffert. C'est pas comme si je t'avais emmené chasser le cochon.
Ah j'avais raté un Groupon tir/degustation de whisky. J'apprendrais bien aussi, juste pour savoir.
De la a en avoir un à la maison, effectivement... Moi il y a une barrière que j'arrive pas à passer. Surtout avec des mômes.
Pis mon truc c'est plutot les armes blanches meme si c'est un peu dangereux pour moi en ce momment :p
"On average, 3 children died every day in non-homicide firearm incidents from 2000-2005."
"In 72% of unintentional deaths and injuries, suicide, and suicide attempts with a firearm of 0-19 year-olds, the firearm was stored in the residence of the victim, a relative, or a friend."
http://www.kidsandguns.org/study/fact_file.asp
Never a gun in my home. Ever.
Bin les momes justement, c'est bien le probleme. Loic, t'es justement le luxe de pas avoir de gosses pour te dire que des armes a feu chez toi, t'en veux pas.
Pass'que moi mon soucis, c'est pas d'avoir un gun pour proteger mon autoradio ou ma Ducat' (quoique... ;-) )
Mais justement pour proteger ma fmaille le jour ou y'aura que moi pour les defendre: je deviens peut-etre parano avec l'age, mais je crois pas quand cas de big one, les gens seront aussi disciplines ici qu'au Japon... Et c'est pas l'apres-Katrina qui pourrait me rassurer...
Je publie un commentaire de Geraldine, poste avant le mien mais qui n'apparait pas pour des raisons obscures:
"On average, 3 children died every day in non-homicide firearm incidents from 2000-2005."
"In 72% of unintentional deaths and injuries, suicide, and suicide attempts with a firearm of 0-19 year-olds, the firearm was stored in the residence of the victim, a relative, or a friend."
http://www.kidsandguns.org/study/fact_file.asp
Never a gun in my home. Ever.
Envoyé par Geraldine à Le nid du Piou le 3/26/2011 9:51 AM"
Meme reaction de ma part.
Merci a tous de votre sollicitude ceci-dit... ;-)
Merci, le Piou. Je me disais que j'avais du encore merde quelque part... mais bon. On va voir si celui-ci se fait aussi "censurer".
C'est clair, les enfants et les armes, il faut être parano. Quand on regarde cela dit les statistiques de près, on s'aperçoit que ces accidents se produisent pour la très grande majorité dans des foyers défavorisés où les enfants sont souvent laissés sans supervision, et où les armes ne sont pas sous clé comme elles devraient l'être.
Faire une association systématique entre armes à feu et morts d'enfants est donc abusif. Il existe des millions de propriétaires d'armes à feu responsables où aucun enfant n'a jamais été en danger. N'oublions pas qu'il y a au moins une arme à feu chez 25 à 45% des foyers américains (le chiffre exact reste débattu car il n'existe pas de moyen de savoir autrement que via différents sondages).
@ Arnaud: Je suis d'accord avec toi, si on considère le nombre élevé de foyers avec enfants et armes a feu, les chiffres pourraient être bien pires. Donc si on fait attention... N'empêche, là-dessus, pour moi, la question ne se pose même pas. Ça relève de la même logique que "pas de maison avec piscine avec des enfants en bas âge". Si y en a pas, y a pas d'accident non plus.
Pour avoir fait mon service avec des doux-dingues et des armes et munitions a porté de main, c'est toujours dangereux. Le truc c'est, OK, mes guns sont sous clefs dans le coffre. Oui mais qui peut avoir access a la clef...
Dans le meme temps, to gun dans le coffre, avec le percuteur retiré et les bastos dans un autre coffre, ben c'est just pour aller au stand de tir, pas pour te defendre. Si t'entend du barrouf au garage, ta motos sera partie avant que tu ais le temps de tout re-assembler.
Je suis d'accord sur le fait qu'une arme à feu pour l'auto-défense (et celle de ceux qui nous sont chers), c'est difficile lorsqu'il y a des petits à la maison. C'est pour ça qu'un coffre à combinaison sous le lit, c'est bien - pas de clé.
Pour la défense des biens, laisse tomber. Ca ne vaut pas la peine. La loi ni la bonne conscience ne seront de ton côté. Je dis toujours à ceux qui parlent d'acheter une arme qu'avant d'investir dans un Glock ou un Mossberg, ils feraient mieux d'installer un système d'alarme.
Cela dit, c'est vrai que dans un scénario de type post-Katrina ou méga-séisme, il n'est pas une mauvaise idée d'avoir quelque chose dans le coffre. Un bartender de la Nouvelle-Orléans m'a d'ailleurs confié qu'il avait dû son salut à son bon vieux pistolet, qu'il n'a pas eu à tirer, mais qui s'est révélé dissuasif.
Pour ce qui est des enfants, j'aurais moins de craintes envers un accident avec un jeune enfant (comme le dit Arnaud, on peut prendre des précautions) et plus envers les ados et jeunes adultes qui ont tous de temps en temps des coups de blues plus ou moins graves... "Suicide-proof your home" disait une formule que j'ai lue récemment.
Pour la protection, il y a des moyens plus préventifs (qui peuvent d'ailleurs être complémentaires) et moins risqués: un système d'alarme, une bonne clôture, un chien bruyant découragent les criminels les moins préparés.
Maintenant je comprends complètement que dans un pays où les armes à feu sont déjà répandues, la question se pose. Pas facile...
Enregistrer un commentaire