vendredi 2 septembre 2005

Glock 9mm

Drole de titre, hein? Drole de post vous allez voir.
Hier soir, je me suis couche tard. Apres avoir lu les dernieres news sur la situation a la Nouvelle Orleans, j'ai commence a m'imaginer ce qui ce passerait si la meme situation se produisait ici. Ce qui n'est pas impossible: pendant le cours de securite de pre-rentree de MadamePiou, on lui a encore repete qu'on attendait ici un seisme d'amplitude majeure d'ici 30 ans. Donc bon.
Depuis que Pioupiou est ne, j'ai radicalement change sur bien des points. Je ne me battrai plus pour une place de parking ou pour un mec qui me grillerait la place dans une file de cine, ou pour une queue de poisson sur l'autoroute. Maintenant je m'en fous, je laisse courir. De la meme facon, il ne me viendrait plus a l'idee de resister pendant un carjacking, ou un cambriolage ou meme une agression dans la rue. Je prefere donner mon portefeuille que me retrouver avec des lesions a la rate. Donc, il ne me viendrait pas l'idee d'acheter une arme pour defendre mes biens ou pour me defendre moi-meme. Surtout avec les dangers que represente le fait d'avoir une arme a feu chez soi, et surtout avec un enfant. Mais bon. Maintenant que je vois ce que les gens sont capables de faire des qu'ils savent que les flics ne sont plus la, ca me fout les j'tons.
En cas de tremblement de terre, notre trousse de survie est prete: pansements, carte de telephones, fric en liquide. Tout est pret... Et ca sera jouable... Si les gens respectent les lois. Car comment faire si un gang prend le controle du Long Drugs du coin et revend au marche noir la bouffe pour bebe a 20$ le pot? Combien de temps on tiendra? Combien de temps vont tenir les gens en Louisiane?
Alors voila. Forcement j'ai cogite. Et meme si je reste un farouche opposant a la detention d'arme a feu, je commence a comprendre un peu les arguments de certains extremistes de la NRA, quand ils disent que la police ne peut materiellement pas toujours etre la pour vous defendre.
Je ne vais pas m'acheter de flingue, c'est trop dangeureux. N'empeche que j'ai pas pu m'empecher d'y avoir pense. J'ai meme fait des recherches sur le Glock 9mm...
Pass'que comme le dit Tommy Lee Jones dans US Marshalls: "Get yourself a Glock and lose that nickel plated sissy pistol".
Et puis n'oublions pas non plus la grande citation de notre gouvernator prefere: "Between your faith and my Glock 9 millimeter, I take my Glock"(End of Days). Et comme je crois pas en Dieu...
Serieusement, je me suis un peu decu moi-meme sur ce coup-la...

2 commentaires:

jackson a dit…

www.jeffweaponsstore.com

john a dit…

https://trapweaponstore.com/