mercredi 30 mars 2011

Liquettes.

J'ai profite de mon bonus -enfin, d'une partie- pour renouveler mes chemises.
Les anciennes ne ressemblaient plus vraiment a rien, donc en plus c'etait pas du luxe.
Et puis comme j'ai fait pas mal de place dans ma garde de robe, autant en profiter.
Comme pour le reste, j'etais parti pour acheter du made in US. Mais j'avais fixe comme limite haute $100. Et a ce prix-la, difficile (impossible?) de trouver du Iron free...
Donc je me suis rabattu sur des marques US a defaut de trouver du "fait aux US", et je suis tombe sur Brooks Brothers.
Marque ancienne, hyper reputee, ici, en partie pour la qualite de ses chemises.
Donc je suis alle chez Macy's pour me faire reprendre les mensurations (et j'ai eu raison: je suis effectivement plus large des epaules) puis j'ai commande 3 chemises on-line, profitant de leur offre (3 chemises pour $210).
Une blanche (obligatoire, hein?) et 2 autres assez classiques qui passeront tres bien au boulot.
Les 3 Iron-free, avec French cuffs, col sans boutons (c'est une aberration ce truc...), et "slim fit"*.
Le slim fit, ici, c'est un peu obligatoire en fait. Je sais pas pourquoi mais clairement aux US, quand tu arrives en age de porter des chemises, tu dois obligatoirement avoir du bide, pass'que les chemises ici sont taillees pour les femmes enceintes...
Mais depuis quelques annees -enfin!- on trouve des chemises a coupe "normale", je dirais...
Et apres essayage, le verdict est sans appel: "p'tain, la vache!".
C'est bien simple, j'ai jamais porte de chemises de cette qualite.
Je me demande juste si j'aurai pas du prendre de l'extra-slim (1 inch de moins a la taille), mais j'ai un doute au niveau de la poitrine (3 inches de moins, ca aurait ete trop peut-etre...).

Comment ch'suis bo la-dedans...
Limite on va me prendre pour un gars du Marketing...
Limite je devrais peut-etre considerer Marketing, tiens...

9 commentaires:

Catherine a dit…

Tres bon choix! Les chemises de mon mari viennent toujours de chez eux. Un peu plus cher a l'achat mais tres belle qualite qui va resister a "leur" machine a laver...A chaque fois que nous achetons qq chose, a la boutique de Stanford mall, le vendeur nous envoie une thank you note!!
Enjoy!
Catherine de Californie

CarnetsdeSeattle a dit…

Ah les chemises ici, mon dieu au boulot j'hallucine tellement elles sont informes.

Si en plus t'es plus large des épaules, le slim fit, ca doit envoyer!

Jean B a dit…

une photo ...
stp

ile.a.vache a dit…

@CarnetsdePluie : ben oui les chemises ici! sans même parler de leur caractère disgracieux, pourquoi s'obstinent-ils à mettre un wife-beater dessous? allons au boulot en calbut tant qu'on y est.

insideamerica a dit…

Ah bon? Ils portent des chemises les gars du marketing? Pas des T-shirts "Save Water, Drink Blood"?
Tu dois confondre avec les gars de la finance sans doute.

Peggy a dit…

Ca fait des annees que je te le dis. Think marketing...strategic marketing. Tu vas m ecouter?

Anonyme a dit…

Bon - et pour les pantalons?

Le Piou a dit…

Pour les futs, j'y suis pas encore. Je reste fidele aux moins chers!
;-)

Anthony a dit…

Les chemises de Brooks Brothers sont meilleures que la moyenne, mais toujours pas parfaites, meme les "extra slim fit". Je me retrouve toujours avec trop de tissus autour de la taille et ca fait des bourrelets dans le pantalon... ;-) Comme je suis assez muscle de la poitrine et que j'ai une taille fine, je n'ai pas eu d'autre choix que de me rabattre sur les boutiques online europeennes (nextdirect.com). En plus, c'est beaucoup moins cher...