mardi 15 décembre 2009

Le jour de gloire.

La France.
Mon pays.
Je commence -serieusement- a m'inquieter sur ce que je vais (re)trouver cet ete. Les infos que je glane ici et la sur la societe Francaise me donne de plus en plus la nausee.
Le concept d'identite nationale me fait gerber et puis alors depuis que le "debat" a ete lance, on arrete plus la machine... C'est debilite sur debilite quotidiennement dans la presse.
La semaine derniere: Les drapeaux etrangers le jour des mariages.
J'ai meme pas envie de (re)rentrer dans l'enumeration des cliches tellement c'est grotesque (le coup des bagnoles, nan, mais serieux...), je vais jsute faire le parallele avec ce que j'ai vu/fait dans ma vie.
- Mariage du Mamouth: j'ai aussi pris des ronds-points a contre sens lors du convois. J'ai moi-meme bloque des intersections avec ma voiture pour eviter que les convois ne se brise a cause d'un feux rouge. J'ai aussi klaxonne comme un con, fait du bruit et autres choses clairement interdites par la loi. Personne ne m'a jamais rien dit y compris la bleusaille qu'on croisait sur le chemin.
- Mariage de Tango a San Francisco: Apres la ceremonie, Champagne et vin sur la plage. C'est pourtant interdit. Mais rien a fouttre, c'est notre identite. Si j'avais eu un drapeau Francais, je l'aurai brandi -avec fierte et joie- dans les rues de SF.
Maintenant honnetement qui trouve ca ANORMAL?

Et enfin aujourd'hui, le top du top. Je savais pas que la casquette a l'envers etait devenue un signe ostentatoire... en fait, j'dois etre un jeune musulman, c'est pas possible.

Nan, mais serieux?

8 commentaires:

SurferGirl a dit…

Ah ben moi aussi alors je suis un jeune musulman... Non seulement il m'arrive d'utiliser le verlan (malgre mon age, maintenant, avance), mais en plus je mets presque tout le temps ma casquette a l'envers (en rando ou a la salle de sport) !
Ce debat, c'est vraiment n'importe quoi. Et la gauche, incapable de sortir la tete du merdier... Pfffttt...

Dodinette a dit…

la photo de la marianne ds l'article du point... euh... c'est pris sur le modèle Bernadette ??? O_O

Narayan a dit…

je ne sais pas ce qui me désespère le plus, des sorties vomitives du gouvernement ou du coma dépassé de la gauche ... tout ce que je vois c'est qu'on est très très mal barrés.

Arnaud H a dit…

C'est clairement une France que je vomis. Quand j'entends des Français râler sur le nationalisme xénophobe de certains Américains, j'ai envie de leur rappeler qu'une bonne part de leurs compatriotes ne sont pas mieux.

Dolce a dit…

Il y a quelques annees quand les americains n'arrivaient pas a retrouver le Mollah Omar qui s'etait barre en mobylette, Guy Carlier (qui a l'epoque n'avait pas la grosse tete, soit dit en passant), avait eu ce tres bon mot et malheureusement tres vrai : un arabe sur une mobylette ? Au 1er feu rouge en France il se fait ramasser par les flics... Triste... mais vrai :(

Gemini a dit…

Si je suis également désespéré par les sorties politiciennes de la majorité comme de l'opposition sur ce sujet, je regrette qu’autant de monde nie le problème.

LePiou je me retrouve dans toutes les conneries que tu donnes comme exemple (et j’en ai fait d’autres…) , mais la grosse différence est que si un mec lambda vient de te demander de débloquer la rue, tu vas pas le ruer de coups avec 10 de tes potes, ni cracher sur sa femme (c’est du vécu d’un bon copain, pour avoir ouvert la bouche après s’être fait doubler par une bande de sales jeunes dans une file d’attente)...

Et à ceux qui ne comprennennt pas de quoi je parle et qui croient que tout le monde il est gentil, essayez donc d'ouvrir la bouche la prochaine fois qu’on vous manquera de respect, en vous doublant, en vous arranguant vous ou votre femme dans la rue.

Maintenant avant que les moralisateurs me tombent dessus je précise que j'ai vécu en zone ZEP, suis marié à une fille "issue de l'immigration", qu'elle et moi avons vécu dans des cités pourries durant notre jeunesse, et qu'on sait de quoi on parle. J’ai des amis de toutes les couleurs et au sens scientifique je suis profondément pour la mixité, à mon sens indispensable à notre espèce.

Sans viser personne, les certitudes des bien pensants issus des quartiers bobos m'importunent autant que les pensées toutes faites du gouvernement. Pendant ce temps-là , des gens souffrent en silence…

Naimi a dit…

Tiens je l'avais pas encore vu cet article sur les drapeaux à Orange. De pire en pire.

Emmanuelle a dit…

Heureusement y'a pas que des cons en France.
Je t'avoue que la vitrine est honteuse et qu'elle reflete malheureusement une partie de la population :(.