jeudi 31 décembre 2009

Les feignasses de l'an 9.

Cette annee, nous n'avons cuisine ni pour Noel, ni pour le JdA.
Dans les 2 cas, on a fait ca en tout petit comite (Nous et Ocatarinabellachixchix). Et dans les 2 cas, on voulait pas se faire chier a cuisiner. Donc on a fait un truc typiquement Americain: on a commande le repas.
Pour Noel, on a pris le Jambon chez Safeway. Franchement, franchement pas mal. Et puis pas cher: $49.99 pour 6-8 personnes.
On a realise en regardant le "menu" la que la dinde est carrement une affaire pour $39.99 (6-8 aussi).
Franchement quand tu vois le prix de la dinde crue, du bordel que ca represente (salaison la veille) et le temps que tu passes aux fourneaux (arroser toute les 30 minutes pendant toute la journee), C'est une connerie de faire autrement.
D'autant que comme ca, tu peux te concentrer sur les entrees ou sur les accompagnements... Pass'qu'entre nous, une dinde au four, c'est une dinde au four... (ah oui: desole mais pour certains trucs, comme la dinde rotie, je ne crois pas aux vertus de la bete elevee au grand air et au grain Organic...)
Enfin voila quoi, si vous etiez comme moi avant, reserve sur la qualite que vous pourriez avoir avec ce genre de service, je vous avoue que, etonnamment, ca vaut le coup...

Pour ce soir, ca sera crevettes flambees (maison), saumon, et sushis (commandes, j'ai plus le temps de les faire...)

Bon reveillon a tou(te)s!

6 commentaires:

mamypiou a dit…

Bonne Année aux Piou et aux Ocatarinabellachixchix si sympas !
A Bondoufle pour Noel ayant eu lieu le 27 avec BrotherPiou, y avait foie gras maison et dinde aux marrons avec vin Sébastiani...
Ce soir, il y a coquilles St Jacques et filet mignon aux ceps, créme au caramel et ananas (tout cuisiné maison, sauf les glaces du dessert)!
Allez, on vous embrasse tous trés fort ...

Dr. CaSo a dit…

Bon réveillon et bonne année 2010 :) Qu'elle soit aussi réussie que 2009!

Arnaud H a dit…

T'as raison, faut y aller tranquille de temps en temps. Pour les dindes, je suis d'accord avec toi que organic c'est un peu pousser, mais je suis pour des oiseaux élevés en plein air. Mais bon tu me connais, je fais frire les bêtes désormais. C'est finalement pas beaucoup de boulot puisque ça prend moins d'une heure...

Bonne année les Pious et les Corses. On se voit en 2010.

Anonyme a dit…

Très bonne année 2010 à la famille PIOU. ELLA

Séverine a dit…

Bonne année!

Pour la dinde, que nous avons cuisiné hier pour le 31, je te conseille d'avoir ce plat: http://tinyurl.com/yafypt9

Cuisson de la dinde/poulet parfaite à chaque fois, pas besoin d'arroser, jamais sec, sans éclaboussures pour le four. Simple et pas cher.

Fabulous Fabs a dit…

Bonne Année!!
Je ne commente pas souvent mais je vous lis très souvent et je me permets de donner mon grain de sel à propos de la dinde: Je plussoie le commentaire de Séverine, la rôtissoire à couvercle permet vraiment une cuisson très savoureuse. Cette année j'ai voulu essayer la dinde imprégnée de bouillon de poulet qui est vendue congelée et que tu fais cuire congelée. J'ai été très étonnée par la bonne qualité, l'assaisonnement et la tendreté de l'oiseau!!!