lundi 7 décembre 2009

La poutre de chene.

Dimanche, je suis alle a l'anniversaire d'un copain de Pioupiou.
Bin ouais: c'etait moi qui etais d'annif ce week-end, MmePiou nous ayant fait une p'tite migraine de derriere les fagots, bien comme il faut.
Bref.
Situation un peu bizarre, l'anniversaire avait lieu au Bay Club. Qu'est-ce que le Bay Club? C'est ZE club de sport hyper hype de Marin. Mais hype de chez hype OK? En gros si pour le meme matos que celui que t'as a 24h fitness t'es pret a paye 50 fois plus par mois, plus un one-time fee equivalent a 1 annee a 24h Fitness, c'est l'endroit reve pour toi. Notez que je critique pas: si on m'offre un abonnement je serais surement ravi d'y aller. Mais disons que j'ai d'autres choses a faire de mon pognon... Ca doit etre l'age, je dois devenir radin...
Enfin bref.
Le principe de l'annif: les enfants vont s'eclater dans la salle de Basket avant d'aller manger du gateau. Super concept. Niquel.
Mais y'a mieux: pendant ce temps, les mamans peuvent aller a un cours prive de Yoga.
C'est pas un signe du destin, ca? Donc, super content, moi, je decide de suivre ces dames au cours particulier de Yoga.



P'tain ca nique le Yoga.



Mais ca nique grave.
Je retire d'ailleurs tout ce que j'ai dit sur les gens qui font du Yoga. En fait, meme, j'inverse ce que j'ai pu dire: Total respect, les mecs... Enfin, les filles (pass'que a part le prof, j'etais le seul Y dans la piece).
Bon ceci dit, y'a quand meme beaucoup de flan dans tout ca. Quand le gars te demande de te concentrer sur ton "soi" ou qu'il faut bien tirer pour detoxifier les reins, j'ai pas pu m'empecher -entre 2 grimaces de douleur, certes- de sourire.
Le yoga, c'est ni plus ni moins que des etirements. Point barre. Le seul truc mortel, c'est comment ta propre respiration t'aide a t'ecarteler encore plus.
Et oui, pass'que une fois que t'as bien tire ta gibole d'une facon que tu savais meme pas qu'elle pouvait aller la, c'est pas fini: tu dois marquer une pause, prendre une grande bouffee d'air, la retenir, puis souffler doucement. Et ca a l'air tout con, mais serieusement, l'expansion de la cage thoracique est telle que ca finit de te dechirer les ligaments qui etaient deja au point de rupture.
Mortel.
Et puis soyons honnetes, y'a plein de truc que j'ai meme pas pu faire.
Le meilleur exemple etant le grand ecart...
Bon faut savoir qu'apres 3 ans de Pencak Silat, j'etais quand meme arrive a le faire. La classe, meme: avec les coudes au sol (pareil que la... Ok peut-etre pas autant a 180 les jambes, mais bon). OK, j'avais... 10 ans de moins...
Dimanche, l'humiliation a ete totale: 90 degres a tout peter.
Et puis alors, une fois le lamentable angle droit atteint, 2eme effet KissKool: "and now, move your upper body forward".
Mais bien sur...!
Si je baisse la tete en tirant la langue, ca compte? Nan pass'que techniquement en faisant ca, j'ai bon!
Enfin bref, ca a ete assez... dur, en fait.
Mais c'est clair qu'il faut que je m'y remette. Je sais pas comment faire par contre. J'ai pas une heure a consacrer a une seance de yoga. Impossible.

Aucun commentaire: