mardi 15 juillet 2008

Nettoyage par le vide.

Bon, le gros avantage d'etre seul, c'est de pouvoir faire tout ce que tu veux, comme tu veux.

Jeudi, apres la depose des oiseaux a SFO, je me suis mis direct au boulot: taille des buisson, taille des rosiers, nettoyage du jardin, nettoyage complet des sieges enfants, des serviettes et... du frigo. P'tain le frigo... Je m'attarde sur celui-la, pass'que j'ai failli en gerber.
Il y avait depuis quelques jours une drole d'odeur pres du frigo. Mais pas dedans. Ca me faisait tourner en bourrique car je voyais vraiment pas d'ou venait cette odeur de "pieds pourris"...
En fait ca venait pas du frigo mais du congelo.
Du distributeur de glacons exactement.
Le truc c'est qu'on s'en sert pas vu que le frigo n'est pas relie a une source d'eau. Donc, j'ai vire il y a un moment deja, le bac a glacon pour faire de la place vu qu'on stock quand meme pas mal a -20C. Et ce qui s'est passe, c'est que le morceau de raclette qu'on se gardait pour une bonne occasion est tombe dans le goulot de distribution des glacons.
Resultat: une partie de la raclette etait dans le congelo, l'autre... bin a "l'air libre", a l'exterieur.
Sachant que les 10 derniers jours il a du faire 85-90F dans la cuisine, je vous laisse imaginer la gueule du morceau de raclette. Vous visualisez? Maintenant respirez bien a fond.
Et bien sur, le plastique a explose pendant l'operation d'exfiltration... Sur moi, bien sur...

Du coup ceci dit, le frigo a ete nettoye de fond en comble. Et j'ai decrete une journee portes ouvertes pour recycler l'air... L'odeur est partie, mais mon amour pour le fromage a raclette n'est plus le meme depuis ce jour...

Aucun commentaire: